La fantastique famille Poulet, tome 1 : Maison hantée et gallinacés
Yann Rambaud2023

16.2

Dans la famille Poulet il y a :
Le père, Victorin Optimiste et passionné incurable.
La mère, Domino Sorcière qui s'ignore, comprend les animaux.
Le fils, Paul Adolescent en pleine découverte de ses dons médiumniques.
La fille, Mirabelle Militante de la cause animale redoutée des propriétaires de hamsters, ressent les émotions des bipèdes.
Le chat, Styx Félin le plus malchanceux de la Terre.
Et il y a la grand-mère, Aglaé. Enfin, il y "avait". Car feue mamie Poulet s'est envolée vers d'autres cieux, laissant à son fils et sa famille, en plus de son désagréable souvenir, un joli pécule. Ni une ni deux, Victorin décide d'offrir à ceux qu'il aime la maison de leurs rêves... à quelques fantômes près. Mais foi de Poulet, il faudra plus qu'une poignée de revenants pour faire quitter leur nouveau nid douillet à Victorin, Domino et leurs enfants...

Une guerre des plus rocambolesques est déclarée !

2023 Editions Gulf Stream

Française Langue française | 247 pages | Sortie : 6 avril 2023 | ISBN : 9782383491552

2023 [E-book] Editions Gulf Stream

Française Langue française | 213 pages | Format : ePub | Sortie : 6 avril 2023 | ISBN : 9782383491545

• leplaisirdelire Le 07 Avril 2023 à 09:26
    La fantastique famille Poulet est un jeunesse drôle, grâce auquel vous aurez le sourire jusqu’à la dernière ligne, avec une histoire bien construite qui ne donne qu’une envie : lire la suite. Il me tarde de retrouver cette famille peu commune ! Je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans cet univers.
  • cindyr Le 15 Mai 2023 à 13:28
    C’est une histoire complètement loufoque mais tellement géniale, c’est plein d’humour, le sens de la famille est important dans cette histoire, mais on aborde aussi des sujets pas faciles. La conception de ce livre a été très originale, car c’est une collaboration entre l’auteur et de jeunes lecteurs. Je vous invite en tout en-tout-cas à découvrir cette famille qui vaut le coup d’œil.
  • Min Jihé Le 09 Juillet 2023 à 08:35
    Une très belle histoire de famille, un peu loufoque, avec des personnages attachants et une pointe de fantastique. J'ai hâte de les retrouver dans la suite de leur aventure !
  • Chloélit Le 22 Juillet 2023 à 21:41
    Une famille d'hurluberlus, un vieux manoir et des fantômes en pagaille ! Un petit roman sympathique sur la transmission, le poids des générations, la nécessité de s’affirmer comme on est, malgré nos failles, par nos étincelles… Et, même si quelques longueurs narratives empêchent le récit de prendre son envol, la lecture reste franchement gentillette.