Spooky & les contes de travers, tome 1 : Pension pour monstres

17.5

Bienvenue à Londres dans la plus prisée des pensions pour monstres, tenue depuis peu par mes oncles, les célèbres Trois Petits Cochons. Au programme : du tourisme bien sûr, un zeste de?Rock’n’Roll et surtout beaucoup de mystère… Normal me direz-vous, car Londres est la capitale de l’étrange et c’est bien cela qui m’arrange. Je m’appelle SPOOKY. Je viens du Pays des Contes de Fées et j’adore les histoires à faire peur ! Toc ! Toc ! Le Petit Chaperon Rouge vient de frapper à la porte avec ses valises et son petit pot de beurre… mais pensez-vous qu’ici, tout le monde l’aimera autant que sa grand-mère ?

2015 Editions Glénat

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 28 Octobre 2015

• Chupa Le 31 Décembre 2015 à 15:57
    Un BD avec de très beaux dessins, très intéressant point de vue graphique ! Elle raconte une histoire en trois chapitres. Se n'est pas un BD ordinaire avec plusieurs cases et des bulles, se qui est intéressant. De plus on revisite certains contes, où mystère et enquête sont de la partie !
  • EcureuilBibliophile Le 10 Octobre 2016 à 14:24
    Le tome 2 arrive bientôt ! j'ai hate !
  • mccb78 Le 20 Janvier 2017 à 20:58
    Très originale. j'ai beaucoup aimé.
  • Plumange Le 23 Février 2017 à 22:05
    Chaque page est un régal, l'histoire bien tournée et j'adore comment les auteurs ont tournés les contes à leur sauce. Une vraie pépite!
  • FungiLumini Le 31 Mai 2017 à 18:17
    Cet album a été un véritable coup de cœur, autant pour la beauté des illustrations, à la fois étranges et mignonnes, que pour l’histoire très joliment écrite et pour les clins d’œil geeks. Spooky est une mini-princesse gothique trop craquante et on ne peut lui résister. Je recommande ce livre autant aux adultes qu’aux enfants !
  • Mayaa88 Le 13 Avril 2018 à 15:04
    De très belles planche mais je m'y suis un peu perdue, je ne pense pas continuer (je tenterai peut être de lire le tome 2 on verra bien).1