L'extraordinaire Marcel

Synopsis

Moyenne

18.3

6 votes

TRES BON

La famille de Carole n'est pas tout à fait comme les autres. Elle a un petit quelque chose en plus : Marcel, leur fils aîné, a trois chromosomes 21. Lorsqu'ils apprennent la nouvelle, le jour de sa naissance, le ciel tombe sur la tête de Carole et Sylvain. Mais très vite, grâce à ce bébé débordant de joie de vivre qui les aide à affronter toutes les difficultés, ils décident d'être heureux et de faire de ce chromosome en plus la chance de leur vie. Carole raconte sans tabou le quotidien de sa famille extraordinaire : la peur, les doutes, la colère, la complexité de la prise en charge médicale et des démarches en tout genre, mais surtout le bonheur de voir grandir un enfant, des parents, une famille. Carole pose avec humour et tendresse son regard sur la trisomie 21, le handicap et, plus largement, la différence.

1 édition pour ce livre

2020 Editions Flammarion

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 18 Mars 2020 | ISBN : 9782081485730

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • MathildeLitteraire Le 25 Juin 2020 à 18:18
    Carole raconte dans ce livre l'histoire de sa famille. Sa rencontre avec son mari, leur désir d'enfant, l'arrivé de Marcel et le diagnostique. La vie avec ce petit truc en plus, les rdvs médicaux, les difficultés liés à la trisomie, la joie d'avoir un enfant différent adorable. " bref, la vie de 4 bretons presque ordinaires ????".
  • MathildeLitteraire Le 25 Juin 2020 à 18:18
    Carole nous livre un témoignage fort, poignant et touchant. je suis ravie de l'avoir découvert et de la suivre au quotidien sur les réseaux sociaux. Elle est une femme inspirante et forte, et ses enfants sont vraiment mignons, coquins et filous ! Cette famille apporte de l'espoir et de la bonne humeur tout les jours.
  • Mushroom_Hunting Le 06 Avril 2021 à 05:45
    Un très beau témoignage très optimiste, essentiel dans notre société pour continuer à améliorer le regard sur la différence. Cependant j’avoue que je m’attendais à quelque chose de plus intime. Tout le dernier tiers sur les réseaux sociaux et la médiatisation de Marcel ne m’a guère intéressée.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !