On n'est jamais bizarre sur internet (ou presque)Felicia Day2016

Synopsis

Salut. Je m’appelle Felicia Day. Je suis actrice. La nana bizarre dans cette série de SF ? Mais si, vous voyez de qui je veux parler. Je ne suis jamais sur l’affiche, mais j’ai quelques chouettes scènes qui font rire les téléspectateurs. Vu que je suis rousse, je collectionne les sixièmes rôles, et j’ai pratiquement inventé l’archétype de la hackeuse mignonne mais complètement barrée. (Pardon, mais quand j’ai commencé, c’était complètement nouveau. Je vous jure.)

Je suis la scénariste, la productrice et l’actrice/hôtesse/personnalité de centaines de vidéos sur le Web. Pour de vrai. Je suis très connue par certaines personnes. Et totalement inconnue par d’autres. J’aime à penser que je suis l’objet d’une « reconnaissance situationnelle ». C’est une formulation beaucoup plus gratifiante que « célèbre sur le Net », qui me donne l’impression d’être rangée dans la catégorie du chat handicapé mental ou du gamin qui fait du Yo-Yo tout en chevauchant un bâton sauteur. Je connais cet enfant : il est superdoué. En revanche, le chat… bof.

Il y a sept ans, j’ai commencé à tourner des vidéos dans mon garage avec une caméra d’emprunt. Aujourd’hui, je jongle entre mes rôles à la télé, l’écriture, la production et la gestion d’une compagnie de vidéos Internet appelée Geek & Sundry. Je suis également une fana des médias sociaux (« accro » est mon deuxième prénom) : plus de deux millions et demi de personnes me suivent sur Twitter et je suis souvent la seule femme sur la liste des nerds les plus éminents, ce qui m’a valu de me faire introniser « Reine des Geeks » par la presse. Personnellement, je refuse d’utiliser ce titre, mais quand quelqu’un d’autre l’utilise je ne discute pas. Je le prends comme un compliment. C’est vrai, quoi ! Qui n’a jamais rêvé d’hériter d’une dynastie juste parce que c’est dans son sang ? Pas besoin de bosser. Vous êtes l’élue !

Titre original : You're never weird on the internet (almost) (2015)

Moyenne

17.0

32 votes

TRES BON

5 éditions pour ce livre

2017 Editions Bragelonne (Snark)

Traduit par Marie-Aude Matignon

316 pages

17 mai 2017

ISBN : 9791028109615

2015 Editions Touchstone Books

258 pages

ISBN : 9781476785653

2015 Editions Sphere

260 pages

ISBN : 9780751562460

2016 Editions Bragelonne (Snark)

316 pages

Format : ePub

16 novembre 2016

2015 Editions Touchstone Books

260 pages

Format : AZW

11 août 2015

Qui a lu ce livre ?

52 membres ont lu ce livre

3 membres lisent ce livre

51 membres veulent lire ce livre

77 membres possèdent ce livre

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

6 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Frankie
    14 / 20 Le 01 Octobre 2018 à 20:30 Frankie

    J'adore Felicia Day mais je me suis un peu traînée sur ce livre. Mais il est sympa à lire pour savoir qui se cache derrière le personnage public.

  • avatar Myss_tyk
    17 / 20 Le 04 Juillet 2018 à 00:10 Myss_tyk

    Un livre a lire si vous aimez felicia day... mais aussi si vous voulez comprendre la génération Internet, ou encore si vous voulez découvrir l'autobiographie d'une personne très inspirante qui prône l'acceptation de notre différence et nous encourage a en faire une force ! De plus c'est très agréable à lire, on a l'impression d'écouter une amie nous raconter son parcours sans cacher ses «défauts».

  • avatar Poucet
    16 / 20 Le 02 Juillet 2018 à 14:24 Poucet

    Très intéressant, que l'on connaisse beaucoup/un peu/pas du tout Felicia Day : il y a des moments drôles, d'autres moins mais il y a toujours cette autodérision géniale qui fait que la lecture passe très (trop ?) vite. Par contre, je ne suis pas sûre que ça parle à toutes les générations, mais dans mon cas ça m'a bien donné envie de regarder les créations de l'auteure !

  • avatar MakeATea
    17 / 20 Le 23 Décembre 2017 à 12:24 MakeATea

    J'adore Felicia Day, et j'ai appris beaucoup de choses sur elle, son parcours est atypique. Elle prouve qu'en assumant ses goûts, Internet lui a permis de s'affirmer et d'explorer un tas d'horizons. Elle parle aussi de l'envers du décor, du harcèlement, de la dépression. Elle a su construire sa carrière par elle-même. Inspirant!

  • avatar meredeslicornes
    14 / 20 Le 03 Septembre 2017 à 09:50 meredeslicornes

    J'adore Felicia depuis plusieurs années mais j'ai été déçue par l'image qu'elle renvoie dans ce livre. Elle manque parfois cruellement de modestie. Comme pour l'anecdote où elle dit faire en sorte d'être plus nulle pour une audition de violon... La fin de livre heureusement est plus humble avec une dépression très touchante. Dommage qu'on en sache pas plus sur sa vie d'actrice post The Guild !

  • 1
  • 2