L'héritière du chaos, tome 1
Rodolphe Vanhoorde2019

16.6

Le destin de l'Héritière du Chaos enfin révélé !

La belle Estrée a quitté en secret la cour de son père et son bien-aimé Cellendhyll pour l'anonymat d'une vie simple et humble. Mais ses démons, eux, ne l'ont pas abandonnée, et continuent de la tourmenter pour ses fautes. Son sang bouillonne toujours dans ses veines, et son tempérament de feu prend trop souvent la commande de ses actes. Celle qui se voulait discrète fille d'auberge ne peut dissimuler bien longtemps ses talents de guerrière et s'engage dans une compagnie de mercenaires. Une ombre la suit, un ange gardien veillant sur sa vie si précieuse.
Mais qui, mieux qu'elle, peut protéger l'Héritière du Chaos ?

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Sylvain Agaësse | Durée : 912 min | ISBN : non disponible

2019 Editions Fleuve (Outrefleuve)

Française Langue française | 560 pages | Sortie : 7 mars 2019 | ISBN : 9782265118423

• enforme Le 21 Novembre 2019 à 21:09
    Démarrage très long. Mais ensuite tout s'enchaîne et j'ai été prise dans l'histoire... J'ai bien aimé Estrée qui a un caractère fort et très indépendant. Une suite que j'attend avec impatience.
  • Kah Rane Le 19 Décembre 2019 à 11:27
    Je me serais bien passé des nombreuses scènes de sexe hétérosexuelle présentes dans ce livre. Au retour, l'histoire est bêton et sa dose de violence a su me régaler.
  • Tasse de thé Le 05 Octobre 2020 à 08:32
    L’auteur plonge dans l’univers de Michel Robert avec brio. Il fait honneur au style de celui-ci sans pour autant le parodier. Il développe les forces et les faiblesses d’Estrée … ce que nous avions à peine entre-aperçu dans le cycle de l’ange des ombres. L’auteur nous offre une vision très moderne et empreint de féminisme de la place des femmes dans son récit.
  • Rokadana Le 02 Novembre 2023 à 11:19
    J'aime bcp cet univers mais pour le féminisme, on repassera ! OK, l'auteur n'est pas misogyne, il y a beaucoup de femmes puissantes, dont Estrée, mais la vision de la femme, mon Dieu... "Elle doit s'épiler pour se sentir propre et belle", les femmes ne sont désirables que si elles sont belles et minces (+ le sexe épilé), et tous les hommes sont des bêtes assoiffés de sexe... Bcp trop de clichés...