L'homme incendié
Serge Filippini1990

15.0

Rome, 10 février 1600. A quelques jours de son supplice, Giordano Bruno, condamné par l'Inquisition pour avoir mal pensé, entreprend d'écrire son dernier livre : le roman de sa vie.

Soit la traversée aventureuse d'une Europe en proie aux beaux démons de la Renaissance. Les ennemis ne manqueront pas à Bruno, non plus que les amis, dont il évoque fiévreusement la mémoire : l'énigmatique Henri III de France, le seigneur Michel de Montaigne, un jeune acteur qui se fera bientôt connaître sous le nom de Shakespeare, Philip Sidney le poète, le peintre Arcimboldo - sans oublier le troublant Cecil...

Au fil de ces rencontres se dessine peu à peu la vérité d'un destin aimanté par le feu, voué à toutes les audaces, à toutes les ardeurs.

A sa parution en 1990, L'Homme incendié avait été salué par toute la critique.

2003 Editions Phebus

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 1er février 2003 | ISBN : 9782859406882

1990 Editions Libretto

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 19 août 2021 | ISBN : 9782752909220