L'incendiaire
Chloé Hooper2020

Le 7 février 2009, les flammes ont ravagé le bush australien et causé la mort de 173 personnes. Un des incendies les plus meurtriers de l'histoire de l'Australie. Derrière ce géant de flammes et de fumée se dessine bientôt la silhouette d'un monstre à taille humaine, accusé d'avoir délibérément mis le feu avant de contempler, assis sur le toit de sa maison, les eucalyptus brûler à perte de vue. Dans la vallée minière reculée de Latrobe, dominée par les énormes cheminées de la centrale à charbon la plus polluante du monde, Chloe Hooper se lance sur la piste du présumé pyromane, dix ans après les faits.
Qui devient incendiaire, et pourquoi ? Thriller psychologique documentaire aux allures de chasse à l'homme, L'Incendiaire met à nu les ambiguïtés de la société australienne et aborde de front son rapport à la crise environnementale contemporaine.

Titre original : The Arsonist : A Mind on Fire (2018)

2020 Editions Christian Bourgois

Française Langue française | Traduit par Florence Cabaret | 236 pages | Sortie : 22 octobre 2020 | ISBN : 9782267032550

2020 [E-book] Editions Christian Bourgois

Française Langue française | 236 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2267032550