L'incroyable histoire de l'immortalité : L'épopée du transhumanisme
Benoist Simmat et Philippe Bercovici2021

15.0

Depuis toujours, l'Homme rêve d'être immortel. Cette quête du Graal a une histoire millénaire : les sectes gnostiques, les alchimistes, les scientistes et même les eugénistes ont été les premiers à tenter d'accéder à l'immortalité. Ils ont entrepris des expériences visant à augmenter les capacités biologiques des êtres humains. Au XXe siècle, les révolutions technologiques, informatiques et numériques ont décuplé les possibilités de faire un jour advenir un « transhumain ». Vaincre la maladie, la vieillesse, la mort, n'est plus une chimère. De Léonard de Vinci à Google en passant par Paracelse, Teilhard de Chardin ou l'homme nouveau soviétique, cette BD document nous raconte l'histoire méconnue de ceux qui, inlassablement, ont cherché à transcender la nature humaine.

2021 Editions Les Arènes

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 4 février 2021 | ISBN : 9791037502803

• Khlochka Le 19 Février 2021 à 21:39
    Lecture intéressante mais assez dense. Il faut pas hésiter à morceler pour bien digérer le tout!