La ligue des économistes extraordinaires
Vincent Caut et Benoist Simmat2014

Avec La Ligue des économistes extraordinaires, Benoist Simmat et Vincent Caut imaginent un manuel présentant les plus grandes figures du monde économique qui s'adresse à tous.

Ce manuel à l'usage des économistes en herbe présente la vie et l'oeuvre des quarante personnalités les plus importantes dans le domaine de l'économie. Des planches, des strips et de nombreux textes racontent, expliquent, analysent pourquoi, oui, pourquoi les économistes sont plus passionnants encore que l'économie. Au fil de rubriques comme « Vie sa vie », « Thèses, antithèses, foutaises », « L'anecdote qui tue » et « Pourquoi il s'est planté, merci ! », on apprend tout en s'amusant !

Un manuel pour apprendre, découvrir ou redécouvrir l'économie et ses grands hommes tout en s'amusant.

2015 Editions Dargaud

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9782205073195

2014 Editions Dargaud

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 22 août 2014

• Maylie Le 11 Avril 2020 à 15:28
    Un ouvrage très complet, plein d'anecdotes et d'humour. Idéal pour connaître les grandes théories économiques sans s'infliger la lecture de plusieurs pavés. Un excellent travail de synthèse et de vulgarisation.