L'oie cendrée de Marguerite
Christilla Sonnery2015

11.0

FAIBLE

Charlotte, jeune trentenaire au bord de la dépression, a perdu le goût de vivre et ne tient le choc que grâce à son psychiatre et aux anxiolytiques.
Bien décidée à sortir de cette impasse, elle part s'isoler dans une vieille masure au coeur des Pyrénées, avec l'espoir que le dénuement et la solitude lui permettront d apprécier de nouveau la saveur du temps et l'éclat des petites choses de la vie. Sa route croisera bientôt celle de Marguerite, la propriétaire de la maison. Ce vieux bout de femme délurée, qui vit seule au milieu de ses bestiaux adorés, saura lui faire redécouvrir la nature, l'amitié, la simplicité et finalement l'amour.

2015 Editions Mélibée

• La route des lecteurs Le 06 Décembre 2015 à 11:44
    Ça aurait pu être une bonne lecture mais la partie philosophique m'a dérangée et ennuyée :-/ Pourtant, j'ai adoré l'histoire qui a un effet paisible et les protagonistes (surtout Marguerite) ! :)
  • Analire Le 18 Mai 2016 à 08:53
    L'histoire est agréable à lire - le fond naturel est très appréciable, la vie singulière de Marguerite est épatante. Mais le plan principal m'a beaucoup gêné, tout comme le personnage de Charlotte, que je n'ai pas réussie à cerner - pour ne pas dire que je l'ai détestée. Bien sûr, je ne cesse de le dire : lisez-le pour vous faire votre propre avis sur la chose !