L'orchestre des doigts, tome 1
Osamu Yamamoto2006

Saga L'orchestre des doigts Terminée

18.1

En 1914, un jeune professeur qui a étudié la musique, arrive à Osaka, après avoir renoncé à poursuivre ses études en France pour travailler dans une école d'aveugles et de sourds-muets. Il y rencontre Issaku, jeune enfant sourd-muet, violent car ne sachant communiquer. Le professeur va l'aider et découvrira par la même occasion le monde complexe du silence et l'incompréhension qui l'entoure.

Titre original : Wagayubi no orchestra, book 1 (1991)

2006 Editions Milan (Kankô)

• Alhweder Le 09 Janvier 2016 à 10:12
    Un sujet fort et bien mené. J'avais peur de me retrouver devant quelque chose qui fasse exposé de thèse mais au contraire, l'auteur s'est appuyé sur les émotions pour nous faire découvrir le monde de la surdité. Un premier tome axé sur la communication, base essentielle à toute relation et intégration dans la société humaine.
  • Coper Le 12 Juillet 2020 à 20:37
    J'ai pris une grosse claque ! c'est sublime !!
  • P'tite Faucheuse Le 29 Août 2020 à 11:39
    Excellent premier tome ! On voit l'ignorance de la famille vis-à-vis de la surdité, le mal-être des enfants sourds à cause d'un communication inadaptée qui mène à l'incompréhension entre personnes... Même si je trouve que le côté "musique" annoncé n'est pas encore beaucoup développé, ça ne m'a pas dérangé et j'ai préféré découvrir les personnages. Je fonce sur la suite ! Découvrez-le !