The Red Rat in Hollywood, tome 02Osamu Yamamoto2019

Synopsis

La droite américaine a lancé la « terreur rouge » contre Hollywood, symbole du monde du divertissement. Ses cibles ? Une dizaine de personnes accusées d’outrage au parlement pour avoir refusé de témoigner lors de l’audition du Comité sur les activités anti-américaines. Parmi ces célébrités désormais exclues du monde du cinéma, le scénariste Dalton Trumbo s’apprête à jouer un rôle majeur dans ce combat. Quelles stratégies va-t-il trouver pour contrecarrer l’impitoyable oppression du pouvoir ?

Titre original : Akagari: The Red Rat in Hollywood, book 02 (2017)

Moyenne

15.5

11 votes

BON

1 édition pour ce livre

2019 Editions Vega / Dupuis (Seinen)

Traduit par Satoko Fujimoto

223 pages

16 mai 2019

ISBN : 9782379500190

Qui a lu ce livre ?

15 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

10 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar kumoiro_shizuki
    19 / 20 Le 10 Avril 2024 à 12:38 kumoiro_shizuki

    Malgré son format académique, mais surtout très chargé en information, ce manga est vraiment de plus en plus passionnant. L'époque m'est très chère, donc mon avis est peut-être biaisé. Néanmoins, je trouve que les connaissances que nous procure l'auteur sont enrichissantes. L'histoire est prenante et nous emporte aux côtés des protagonistes dans son combat. Je me tarde vraiment de lire la suite.

  • avatar Myss_tyk
    14 / 20 Le 16 Août 2019 à 10:28 Myss_tyk

    Le propos de ce manga est passionnant mais c'est sa construction qui pêche ... les dessins sont inégaux et l'histoire parfois manque de lisibilité. Le bonus explicatif en fin de tome est un plus appréciable. Je ne sais pas si je vais suivre la publication jusqu'à la fin ...

  • avatar Tachan
    15 / 20 Le 27 Mai 2019 à 21:21 Tachan

    Un 2e tome beaucoup plus lisible que le premier. L'histoire prend son envol. On n'est plus noyé sous les détails freinant la narration. Celle-ci commence à s'émanciper de la Chasse aux sorcières dont elle est le sujet pour nous relater l'histoire de seulement quelques hommes en rébellion contre le système. Ainsi, j'ai adoré découvrir les coulisses de la création de Vacances romaines.