The Red Rat in Hollywood, tome 08Osamu Yamamoto2022

Synopsis

L'histoire américaine a basculé vers un refus de l'intolérance. Un nouveau président fascine l'Amérique, en la personne de J. F. Kennedy, les lois de ségrégations raciales reculent et, dans une salle de cinéma projetant le film Spartacus, Dalton Trumbo voit enfin son nom écrit sur l'écran. L'Amérique sent passer un vent de liberté sur son cinéma qui s'affranchit de ses peurs, et ce sont respectivement les sorties d'Exodus, La Planète des singes, Lawrence d'Arabie, Mash et Le Sel de la Terre qui achèvent de briser le plafond de verre républicain conservateur. Mais la chasse aux communistes n'a pas pour autant disparu de la société américaine, alors qu'un nouveau conflit se profile à l'horizon : Cuba.

Titre original : Akagari: The Red Rat in Hollywood, book 08 (2022)

Moyenne

15.0

5 votes

BON

1 édition pour ce livre

2022 Editions Vega / Dupuis (Seinen)

Traduit par Satoko Fujimoto

218 pages

4 février 2022

ISBN : 9782379501616

Qui a lu ce livre ?

7 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

2 membres veulent lire ce livre

4 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Myss_tyk
    15 / 20 Le 10 Juin 2023 à 12:25 Myss_tyk

    Encore un tome très intéressant qui semble clôturer la partie sur la chasse aux sorcières à Hollywood et se tourner vers l'histoire de Kennedy. Un choix surprenant mais que le mangaka assume et explique dans les notes (toujours passionnantes) en bonus.

  • avatar Tachan
    14 / 20 Le 15 Février 2022 à 10:55 Tachan

    Malgré une narration toujours trop rigide et didactive, l'auteur offre une belle fin à l'histoire de Dalton & consort, une belle leçon de lutte contre l'adversité et de courage. Je n'ai pas compris par contre pourquoi une telle précipitation et pourquoi une poursuite de l'histoire en parlant uniquement de Kennedy. J'ai l'impression que l'auteur sort un peu trop de son cadre...