The Red Rat in Hollywood, tome 07Osamu Yamamoto2021

Synopsis

L'HUAC tente toujours d'éliminer les producteurs et réalisateurs supposément sympathisants du communisme, mais l'époque évolue plus vite que les mentalités des dirigeants. Un vent d'ouverture emporte le peuple américain au sortir des années 50, avec la volonté de liberté qui l'accompagne. C'est le temps de la reconnaissance du jazz et des talents des Afro-américains, c'est l'avènement de J.F. Kennedy qui bouscule par sa jeunesse et sa volonté réformiste. C'est la sortie tant attendue du film Spartacus, où Kirk Douglas rétablira le nom et la personne de Dalton Trumbo. Ce dernier, enfin, peut sortir de l'ombre et revendiquer une carrière riche en récompenses en son propre nom. La fin d'une époque de répression s'annonce, ainsi que la fin du règne du F.B.I. sur l'Amérique.

Titre original : Akagari: The Red Rat in Hollywood, book 07 (2020)

Moyenne

16.0

5 votes

BON

1 édition pour ce livre

2021 Editions Vega / Dupuis (Seinen)

Traduit par Satoko Fujimoto

218 pages

22 octobre 2021

ISBN : 9782379501180

Qui a lu ce livre ?

7 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

5 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Myss_tyk
    16 / 20 Le 09 Mars 2023 à 16:27 Myss_tyk

    Ce tome apporte enfin un peu de lumière et il aurait été exceptionnel si l'auteur avait maitrisé même ne serait-ce qu'un peu les codes du nekketsu. Finalement ça n'est pas étonnant que les américains soient des adeptes des théories du complot vu comment ils ont été gouvernés au XXe siecle.

  • avatar Tachan
    15 / 20 Le 18 Janvier 2022 à 21:01 Tachan

    Tome marquant la fin d'une époque sombre et célébrant le retour à la lumière compliqué de son héros, il s'est révélé passionnant à suivre. J'aime la trajectoire personnelle et professionnelle de Trumbo. Cela fait un bien fou de voir une partie du peuple se rebeller contre l'oppression du gouvernement, ceci en écho avec les productions qui arrivent sur les écrans, montrant encore la force de média.