Féroce

Synopsis

Moyenne

17.0

11 votes

TRES BON

Dès sa plus tendre enfance de louveteau, Fenris arborait un air si féroce qu'il suscitait l'effroi. Même ses congénères les loups s'écartaient de lui. Et ce qui était inévitable finit par arriver : devenu un gigantesque loup rouge aussi redouté de ses semblables que de ses proies, Fenris fut banni. Grisé par l'intensité de la crainte qu'il inspirait - mais quel être vivant n'aurait été terrifié par son regard écarlate et son allure d'épouvante ? -, le fauve esseulé croisa un jour, dans une clairière, la route d'une petite fille partie cueillir des fleurs. Quelle ne fut pas sa stupeur, alors, de constater que l'enfant n'avait aucune peur de lui. Et qu'elle savait même s'y prendre comme personne pour désamorcer sa fureur bestiale...

1 édition pour ce livre

2012 Editions Casterman (Les Albums)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 3 Novembre 2012

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • audette Le 12 Février 2018 à 12:21
    Cet autre qu’on imagine féroce, cruel, méchant, qui finit par le devenir, mais qu’une enfant innocente et douce arrive à « apprivoiser »… Ah, on ne se définit bien que par le regard de l'autre... Un album magnifique autant par son texte que par ses illustrations !
  • Baba Yaga Le 02 Juin 2018 à 11:56
    Magnifiques illustrations, mais l'histoire m'a parue trop clichée. De plus, les figures féminines dessinées à la fin de l'album sont pour moi trop proches de celles de Klimt, avec une impression de copier/coller de ses oeuvres... Dommage.
  • Guim Le 03 Octobre 2018 à 17:36
    Un très beau livre, sur une histoire dont le fond n'est pas surprenant mais fonctionne bien
  • Mademoiselle Athéna Le 10 Septembre 2019 à 21:33
    Un bel album avec une morale sur la différence, la cruauté et la douceur.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !