Derrière le rideau

de Sara del Giudice (2022)

16.4

À la fin des années 1930, dans un village provençal, Yaël et sa petite soeur Émilie, croquent la vie à pleines dents. Malheureusement, leur vie va basculer lorsque leur mère meurt et que leur père se remarie quelques mois plus tard avec Ophélie. Pour les deux petites filles, jamais cette bêtasse ne pourrait remplacer leur maman adorée !
Pourtant, à mesure que Yaël grandit, la dure réalité de la guerre et des lois raciales antisémites vont la rattraper. La jeune fille prend douloureusement conscience de son identité et de sa religion.

2022 Editions Dargaud

Française Langue française | 140 pages | ISBN : 9782205200980

• Caroligraphie Le 07 Avril 2022 à 16:43
    Il s'agit d'une bd sur l'enfance et l'adolescence à l'aube de la seconde guerre mondiale. C'est une histoire sur la tolérance, mais aussi la bêtise des adultes qui n'ont pas hésité à s'en prendre à des enfants dont le seul crime était de naître juifs. Je n'ai pas particulièrement aimé les illustrations mais l'histoire est intéressante à découvrir.
  • Lesvoyagesdely Le 10 Avril 2022 à 12:36
    "Derrière le rideau" avec sa couverture, son titre, pourrait nous entraîner dans bien des thématiques, mais où on a très largement un doute qu'un voile sombre va tout obscurcir. Les teintes sont douces, agréables, le lecteur se laisse très vite porter par l'histoire. Une chronique sociale et historique que je ne peux que recommander. Très beau travail de Sara del Giudice Sara aux éditions Dargaud.