La Caste des ténèbres
Ludovic Lancien2022

15.4

1995 : Faubourg de Kombakkam (Sud-Est de l’Inde). Viresh est un Dalit, un Intouchable. À huit ans à peine, il comprend que son existence ne sera qu’un enfer pavé d’humiliations. Révolté par cette condition qu’il n’a pas choisie, désireux de s’affranchir d’une société régie par un système de castes archaïque et profondément inégalitaire, le jeune garçon apprendra bientôt ce qu’il en coûte de défier la volonté des dieux.

Janvier 2020 : Paris. Un hiver poisseux et humide.
Le lieutenant Lucas Dorinel quitte sa Bretagne adoptive et prend le premier train pour Paris, deux ans après son départ forcé de la capitale. Réintégré au sein de la prestigieuse Brigade criminelle, il n’est pas encore parvenu au Bastion qu’une femme se suicide sous ses yeux en se jetant tête la première sous les roues d’un bus.

Quelques heures plus tard, le lieutenant est envoyé sur une scène de crime atroce dans un HLM de Bondy : un homme retrouvé mort chez lui, les membres disloqués, mutilés, son corps nu écrasé au fond d’une malle. Le plus étrange survient lorsque le légiste retrousse les lèvres du mort pour dévoiler des canines anormalement longues, tout droit sorties d’un film d’horreur.

Pour Lucas Dorinel et ses équipiers, le cauchemar ne fait que commencer.

2023 Editions Hugo & Cie (Poche - Suspense)

Française Langue française | 496 pages | ISBN : 9782755664744

2022 Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | 453 pages | Sortie : 5 mai 2022 | ISBN : 9782755693874

2022 [E-book] Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | 453 pages | Format : ePub | ISBN : 9782755693881

• lacitadelledemeslectures Le 22 Mai 2022 à 19:56
    En commençant ce roman, j’ai été absorbée en Inde avec un prologue percutant. Les trois premiers chapitres, nous emmène à Paris où nous assistons à deux véritables drames qui m’ont glacé le sang. Et puis, plus rien ! La suite a été longue... Très longue ...
  • Florby75 Le 07 Juin 2022 à 20:09
    On peut saluer le gros travail de l'auteur qui nous permet d'appréhender le milieu underground des satanistes ! Bonne lecture
  • Analire Le 15 Juin 2022 à 18:35
    Très déçue de cette lecture, que j'ai trouvé illuminée, décousue, grotesque et vide de sens. Dix jours après l'avoir finie, je l'ai déjà oubliée. Passez votre chemin.
  • Leslivresde_Lucas Le 20 Juin 2022 à 15:37
    Superbe découverte ! J’ai retrouvé tout ce que j’aime dans le thriller à savoir une enquête bien ficelée, un sujet original et des personnages attachants ! C’était très bien mené de A à Z, j’ai appris beaucoup de choses et j’ai très envie de lire l’auteur à nouveau ??Pour public très averti??
  • Aurore53 Le 09 Novembre 2022 à 16:02
    Un thriller bien sombre, qui nous fait voyager entre l'Inde et France . Il y a un peu trop de thématiques a bordés ( vampirisme, troisième reich..) bien, l'intrigue un peu complexe,mais pas inintéressante, et en tout cas bien écrite . on retrouve des personnages de "le singe d'harlow" et de "les oubliés de dieu",que j'ai plus apprécié, surtout le 2nd ( coup de coeur)
  • lelette1660 Le 23 Avril 2024 à 10:25
    C'est le premier roman de cet auteur que je lis et je dois dire que j'ai vraiment adoré. Les sujets abordés dans ce polar sont originaux. Nous avons à faire à une secte vampirique dans laquelle évoluent des personnages en quête de sensations fortes et dont les théories se fondent sur l'idéologie nazie d'Himmler.
  • lelette1660 Le 23 Avril 2024 à 10:25
    Ces personnages prennent le prétexte du réchauffement climatique pour avancer la thèse d'une race supérieure et donc l'élimination des indésirables. Nous sommes également confrontés à la réalité de la société indienne qui même au XXIème siècle est encore enfermée dans ses préjugés de castes.