16.9

Responsable du service de soins psychiatriques d'un hôpital new-yorkais, Helen Myrer part se reposer quelques jours dans une maison du New Hampshire, isolée en forêt. Un matin, elle devine une silhouette dans la pénombre du cellier. L'éclat d'une lame de couteau. Un visage recouvert d'un bas qui l'observe... Hélène croit pouvoir s'échapper, mais l'ombre s'apprête à fondre sur elle. Elle est là, qui la guette pour l'attirer dans... la cave. Qui est son tortionnaire ? Que lui veut-il ? Coupée du monde, Helen comprend que la première erreur lui sera fatale... Diplômée en psychologie, Anne McLean Matthews dirige une collection de romans à suspense pour une maison d'édition américaine. Face-à-face entre un psychopathe et sa victime, La Cave est un premier roman d'une effrayante intensité.

Titre original : The Cave (1997)

2006 Editions Archipoche (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Joseph Antoine | 402 pages

1998 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Joseph Antoine | 274 pages

• Lilule Le 19 Février 2019 à 13:59
    Huit clos, le bourreau et la victime et rien de plus. Je ne suis pas fan. Bon livre mais qui ne me restera pas en mémoire.