La Cité de Jade, tome 2 : La Guerre du jade
Fonda Lee2019

18.2

La magie divise. Le pouvoir corrompt.
La famille perdure.
Sur l'île de Kékon, le violent conflit qui oppose le clan Sans Cime et le clan de la Montagne fait toujours rage, mettant Janloon à feu et à sang.

Pendant ce temps, au-delà des frontières, une guerre se prépare. Des mercenaires et de puissants gouvernements étrangers tournent leurs regards vers la nation insulaire. Le jade, la ressource la plus précieuse de l'île, pourrait les rendre riches et leur donner l'avantage dont ils ont besoin pour terrasser leurs ennemis.

Face à des menaces venant de toutes parts, les membres de la famille Kaul sont obligés de former de dangereuses alliances. Pour assurer leur survie et celle de tous les Os Émeraude de Kékon, ils devront mettre leur honneur de côté et enfreindre les plus anciennes lois du sang et du jade.

Titre original : The green bone, book 2: Jade war (2019)

2024 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Gaspard Houi | 768 pages | Sortie : 14 mars 2024 | ISBN : 9782378764340

2024 Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Gaspard Houi | 768 pages | Sortie : 14 mars 2024 | ISBN : 9782378764333

2024 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Gaspard Houi | 768 pages | Format : AZW | Sortie : 14 mars 2024 | ISBN : 9782378764333

2019 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 624 pages | Sortie : 25 juillet 2019 | ISBN : 9780356510538

2019 [E-book] Editions Orbit (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 624 pages | Format : ePub | Sortie : 25 juillet 2019 | ISBN : 9780356510538

• JustAnotherReader Le 26 Juin 2022 à 14:30
    Un deuxième tome à la hauteur du premier ! J'ai adoré suivre l'évolution des personnages et leurs relations (petite préférence pour Shae et Anden). Les relations romantiques sont très bien écrites et appréciables. Le jeu de politique dans cette guerre de gangs m'a aussi beaucoup plu. J'ai hâte de découvrir la conclusion de cette trilogie originale !
  • Cellassis Le 26 Août 2023 à 21:25
    Un livre sympa, mais un peu long, avec beaucoup trop d'arcs différents. Les ellipses n'étaient pas très bien gérées (on n'a pas l'impression que deux ans et demi s'écoulent entre la fin et le début du livre, il n'y a aucun repère temporel tel qu'une date). Je me suis ennuyé sur toute la partie en Esperia, et aurais aimé finir le livre plus vite. Je suis tout de même curieuse et vais lire le tome 3
  • Golden_Sone Le 09 Avril 2024 à 15:02
    J'ai beaucoup aimé ce tome (mais moins que le 1er). Le seul défaut selon moi; les ellipses. On a aucun repère temporel à part X personnage qui nous dit que X temps s'est écoulé depuis son précédent chapitre, et par conséquent, j'ai eu du mal à me sentir concernée et investie dans son histoire comme plusieurs mois -voir années- se sont écoulées depuis le dernier chapitre du dit personnage.