La cité de l'ange noir
Harlan Wolff2017

15.0

À Bangkok, un tueur en série enlève des jeunes filles et se livre à un abominable rituel sadique. Les autorités n’ont aucun indice.
Carl Engel est une énigme, même pour ses proches. Pendant trente ans, ce Londonien au caractère entier a réussi à se forger une carrière de détective privé malgré les soubresauts de la vie politique thaïlandaise. Luttant contre le vieillissement, l’alcoolisme et une charge de travail décroissante, il est contacté par un Américain âgé qui, moyennant un cachet exceptionnellement élevé, le charge de retrouver son frère disparu.
L’enquête nous fait descendre dans le monde sordide du tueur en série et dans les bas-fonds de Bangkok, avec un petit détour par les tables de jeux de Macao, sur fond de luttes de pouvoir remontant à la guerre du Vietnam.
Assisté d’amis fidèles (ex-CIA, journaliste, chauffeur de taxi, colonel et quelques figures du monde interlope des bars de nuit), Carl aura pour seule priorité de rester en vie et de débusquer le tueur.

2017 Editions Gope

• Eleutheria Le 07 Novembre 2017 à 08:30
    Un polar où l’on ne cherche pas à identifier l’auteur des crimes mais plutôt à savoir si il va être arrêter car l’histoire se déroule dans une Thailande corrompue par l’argent. Le détective privé Carl est en pleine chasse humaine: ce sera sa peau ou celle du meurtrier. Un polar intéressant, fluide avec rebondissements et suspense.