La Cité des Insoumis
Charlie Eriksen2022

17.4

Luxiel est en ébullition. La guerre civile opposant fidèles du culte dualiste et partisans du progrès menace d'éclater à tout moment. Au cœur de la ville, les alliances se font et se défont, les adversaires d'hier sont les alliés de demain. Un jeu dans lequel Dragan prend plaisir à évoluer, lui qui semble avoir toujours un coup d’avance.
Alors lorsqu’il invite Maël à rejoindre son équipe, se doute-t-il des multiples conséquences de l'enrôlement de cet aristocrate déchu au tempérament de feu ?
Pour la troupe des Lézards, l'heure est venue de choisir quel camp rejoindre dans la lutte à venir. Ensemble, réussiront-ils à vaincre leurs nombreux adversaires et à se faire une place au cœur de la Cité des insoumis ?
Une chose est sûre : dans le milieu de la pègre, mieux vaut garder ses amis près de soi, et ses ennemis plus près encore...

2022 [E-book] Editions Haro

Française Langue française | 406 pages | Format : ePub | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : 9782493680082

2022 Editions Haro

Française Langue française | 409 pages | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : 9782493680099

• Papaya Le 13 Avril 2022 à 16:39
    J'ai adoré découvrir la plume de l'autrice qui m'a plongé dans un univers aux touches steampunk incroyablement bien construit ! L'histoire est prenante, les personnages originaux, complexes et attachants. J'ai particulièrement apprécié le mystérieux Dragan et son esprit affûté. Quant au dénouement final, il m'a vraiment impressionnée. La cité des insoumis est un récit prenant et surprenant !
  • Malachite Le 26 Juin 2022 à 18:58
    Fan de la série Oracle la corrosive, voici le dernier roman de Charlie Eriksen qui nous entraine dans la ville de Luxiel, avec ses complots, ses jeux (bien souvent de dupes), ses luttes de pouvoir, ses combats… mais aussi ses amitiés. On se retrouve à partager la vie mouvementée de la troupe des Lézards ! L’écriture est magique, fine, imagée, et remarquable expression des sentiments et humeurs.
  • Capa Le 07 Août 2022 à 18:57
    Énorme coup de cœur !!! Ce roman, je voulais le lire depuis (vraiment vraiment) longtemps, et je ne suis pas déçue. Il y a de nombreux retournements de situation et tellement de choses que je n'avais pas vu venir, c'est dingue ! De plus, l'écriture est fluide (je n'en doutais pas, connaissant la plume de Charlie depuis de nombreuses années) et merveilleuse. Un vrai régal. Lisez-le !