La Croisade éternelle, tome 1 : La Prêtresse esclave

17.0

Au cœur de la capitale d'un empire millénaire, la prêtresse Nisaba est la principale servante de l'héritier royal, Akurgal. La jeune femme a de quoi haïr la famille régnante, même si elle est forcée de servir son maître sans protester. Or celui-ci est réputé pour sa décadence, utilisant sans mesure ses oblats, des esclaves sacrés dont il s'est approprié les sens grâce à ses pouvoirs mystiques – ces derniers sont contraints de partager ses sensations, douleur, plaisir, mémoire et plus encore.

Mais quand Akurgal décide de partir en croisade aux confins de l'empire, Nisaba se voit obligée de le suivre en laissant son propre fils derrière elle. Alors que secrets et complots semblent se multiplier dans l'entourage de son maître, la prêtresse esclave parviendra-t-elle à le protéger, et à sauver l'empire tout entier de la ruine ?

2019 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 10 Avril 2019 | ISBN : 9791028110345

2019 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 380 pages | Format : ePub | Sortie : 10 Avril 2019 | ISBN : 9791028102692

• MahaultMots Le 13 Juillet 2019 à 15:03
    Une bonne lecture, même si je l'ai trouvée longue à démarrer et difficile à cerner. Le gros point fort, c'est le personnage principal, Nisaba, pleine de nuances et de contradictions, qui se révèle au fur et à mesure du récit. L'histoire et tout l'arrière-plan pensés derrière sont vraiment de qualité, malgré un rythme assez irrégulier. Je lirai la suite avec plaisir !
  • oubliez.moi.je.lis Le 26 Avril 2020 à 13:06
    L'auteur nous entraîne dans un univers original, développé à souhait où la magie est reine. Un vocabulaire spécifique est utilisé mais qui n'enlève rien à la beauté du récit mais pour lequel l'adaptation n'est pas forcément simple. Passé ce cap, c'est une pure merveille. le récit est fluide régalant à doses mesurées le lecteur par ses révélations. Une seule hâte : avoir entre les mains le tome 2.