L'Homme Électrique
Victor Fleury2019

14.4

1895. Napoléon IV règne sur l’Europe tandis qu’à l’est, le tsar de Russie tisse sa toile de conspirateurs et d’intrigues. Pour sauver la France impériale, un trio œuvre dans l’ombre : la mystérieuse comtesse de Cagliostro, au charme aussi dangereux que ses connaissances scientifiques, le brutal frère Vacher, tueur dénué de remords, et le Valet, un androïde espion capable de s’approprier souvenirs et visages d’autrui, mais dont la mémoire a été trafiquée. De Venise aux confins du monde, en passant par l’Orient-Express et la Transylvanie, parviendront-ils à déjouer les plans des ennemis de l’Empire Électrique ?

2019 Editions Bragelonne (Steampunk)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 20 février 2019 | ISBN : 9791028110734

2019 [E-book] Editions Bragelonne (Steampunk)

Française Langue française | 360 pages | Format : ePub | Sortie : 20 février 2019 | ISBN : 9791028108243

• Kith Le 02 Août 2019 à 14:09
    Une intrigue menée tambour battant et qui emprunte beaucoup aux pulps. Si le démarrage est un peu déconcertant, on s'attache au personnage principal. L'intrigue est dynamique, sans pause, mais justement, on manque de temps de respiration. La dernière partie, trop rapide, ne restitue peut-être pas l'ampleur des batailles (surtout que ça va bcp plus vite que précédemment). Une bonne lecture détente!
  • Acaniel Le 05 Septembre 2020 à 10:41
    En 1895, Napoléon IV dirige une large partie du monde. Il faut dire que son empire, doté des toutes dernières technologies, possède des avantages indéniables face au reste du monde. De plus, quoi de mieux qu’un espion capable de prendre l’apparence de n’importe quelle personnalité ? Et même s’il y a un prix à payer pour cela, le règne de Napoléon n’a pas fini de croître…
  • LaurenaLJ Le 02 Octobre 2020 à 22:36
    Un univers riche et bien construit, allié à une intrigue prenante, et je me suis laissée emportée dans cette histoire! J'ai beaucoup apprécié les nombreuses références culturelles glissées par l'auteur, ainsi que ses réflexions sur l'intelligence artificielle et sur l'être humain. Malgré un décalage de rythme entre les deux parties, j'ai passé un très bon moment avec cette histoire, avec Valet!
  • noemaus Le 19 Octobre 2020 à 20:36
    Une très bonne surprise ! L'univers est bien pensé et m'a beaucoup plu. J'ai adoré Le Valet et toutes les thématiques qu'il soulève de par son existence. L'intrigue m'a surprise, sauf la fin un peu trop rapide qui laisse un goût de trop peu mais j'ai beaucoup aimé les références dissiminées ça et là.
  • Tintaglia31 Le 28 Octobre 2020 à 09:46
    J’ai apprécié l’univers et les nombreuses références à la littérature du 19e siècle mais l’intrigue comporte trop de rebondissements, cela casse le rythme et réduit le Valet à un personnage falot et balloté par les évènements.