La dame au capucin
Gérard Georges2001

14.0

En cette soirée pluvieuse d'automne, quelle raison a donc poussé Francis Lafarge à revenir soudain dans ce petit village de l'Auvergne profonde ? Au "château", la maison familiale où il a passé les premières années de sa vie avant de bourlinguer à travers le monde, demeure Lucette Barland, sa vieille tante grabataire. Auprès d'elle, pour l'assister, il y a Pepsi, un petit singe capucin. L'arrivée de Francis va chambouler le bel ordonnancement de ces deux existences. Au village, il commence aussi à se murmurer que le passé de Francis n'est pas très net. S'il est revenu n'est-ce pas tout simplement pour se "mettre au vert"? En outre, depuis quelques jours, une grosse limousine immatriculée dans la région parisienne sillonne les routes du pays. Des questions se posent, des inquiétudes naissent. Heureusement pour lui, grâce à l'amour que va lui porter une femme, Francis saura rebondir vers une nouvelle existence sur cette terre des ancêtres que, peut-être, il n'aurait jamais dû quitter.

2014 Editions Piper

Allemande Langue allemande | Traduit par Christiane Landgrebe | 252 pages