La Famille de l’Hiver et le Roi-fée
Élisabeth Ebory2022

13.8

Chaque nuit, son bien-aimé le sauve des flammes d'un dragon et pourtant, Marcus ignore son identité.

Condamné pour son homosexualité, le jeune magicien s'exile d'un vingtième siècle étriqué en compagnie de son amie de toujours, la fée Orégane, à la recherche de ce héros mystérieux dans les terres du Sidh. Pour découvrir enfin leur place, les deux parias devront vaincre la méfiance du peuple féerique et de son roi insaisissable, apaiser des spectres furieux et déjouer les manigances d'une menace oubliée et, surtout, affronter leur propre part de ténèbres.

Entre quête d'amour et d'identité, de destin individuel et collectif, la féerie se heurte aux tourments contemporains au cours d'un récit épique et enivrant.

2022 Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 19 août 2022 | ISBN : 9782361838188

2022 [E-book] Editions Les Moutons électriques

Française Langue française | 464 pages | Format : ePub | Sortie : 19 août 2022 | ISBN : 978-2-36183-800-3

• MaudeElyther Le 13 Septembre 2022 à 20:00
    Précipitez-vous sur le dernier roman d’Élisabeth Ebory ! Entre quête de soi et aventures périlleuses, venez rejoindre Marcus et Orégane qui partent à la découverte du Sidh, le territoire féerique. Vous allez succomber aux attachants héros (et plus si affinités), vous tremblerez pour eux, vos émotions seront mises à rude épreuve. Vous choierez ce récit comme enfant votre doudou.
  • Zoeprendlaplume Le 12 Octobre 2022 à 10:10
    Je n’ai pas apprécié ce roman, d’abord parce qu’il n’est pas bien relu et ça me gêne bcp. Ensuite, je n’ai pas aimé le rythme : bcp de chapitres très courts, me donnant l’impression de survoler l’intrigue sans pouvoir vraiment explorer ses enjeux en profondeur. Les personnages ne m’ont pas transportée et je n’ai pas trouvé la plume extraordinaire non plus. Une déception pour ma part.
  • strykru Le 08 Janvier 2024 à 22:04
    L'histoire et l'univers sont sympas, oniriques, mais je n'ai pas accroché à la plume que je trouve très lourde, à en casser le rythme et la compréhension. Quelques interactions de personnages m'ont paru artificielles, avec un manque de profondeur. Assez fade, à la fois trop dépouillé et avec trop de fioritures. C'est dommage pour moi, mais si vous aimez ce style d'écriture, ça peut vous plaire !