La Femme d'un homme
A. S. A. Harrison2015

8.2

MAUVAIS

JUSQU’OÙ IRA-T-ELLE POUR ÊTRE LA SEULE FEMME DE SON HOMME ?

Elle c’est Jodi. Lui c’est Todd. Elle est une femme d’intérieur idéale et une psy de renom. Il a le charisme et la gloire de ceux qui réussissent. Elle l’aime aveuglément. Il la trompe allégrement. Elle et lui forment le couple parfait, en surface. Mais les apparences peuvent-elles longtemps rester trompeuses ?

Thriller psychologique à la Gillian Flynn (Les Apparences), La Femme d’un homme a connu un succès phénoménal aux États-Unis. D’origine canadienne, A.S.A. Harrison n’aura malheureusement pas savouré son succès, décédée quelques semaines avant la parution de son premier roman. La Femme d’un homme est en passe d’être publié dans le monde entier.

Titre original : The silent wife (2013)

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Audrey Coussy | 375 pages | Sortie : 10 février 2015 | ISBN : 225317890X

• heleneducauteur Le 02 Février 2014 à 17:01
    Je prendrais le contre-pied de l’accroche en disant donc que si vous avait aimé comme moi Les Apparences, vous ne prendrez que peu de plaisir à la lecture de La Femme d’un homme, un roman bien fade. L’histoire, mille fois vue et revue, n’a aucune once d’originalité. Verbeuse, elle ennuie. Il faut attendre la page 100 pour qu’il se passe enfin quelque chose et les personnages sont insupportables.
  • Lynda Le 03 Février 2014 à 09:49
    Encore un roman au titre et à la couverture trompeuse. On s'attend à un thriller venimeux, on se retrouve avec une histoire toute plate.
  • Les Livres de Nini Le 28 Septembre 2014 à 10:24
    Un livre qui aurait pu être bien, mais hélas l'auteur ne vas pas jusqu'au bout des choses je trouve. Au moment où l'on veut en savoir un peu plus, qu'elle laisse le lecteur dans l'attente, le suspens, elle arrête tout et passe à autre chose...
  • Celine_Cmn Le 02 Novembre 2015 à 08:53
    Je suis d'accord avec Lynda, titre et couverture trompeuse. On attends beaucoup et on a pas grand chose. Il faut attendre la page 100 pour que l'histoire commence. La fin est comme le début : longue !
  • Gloobule Le 07 Juin 2019 à 22:53
    "Hypnotisant!" Est-il écrit sur la couverture. On t-il au moins lu ce livre ? C'est plat, c'est long, c'est chiant. Je m'attendais a un vrai Thriller psychologue... Ça ce n'est qu'un roman contemporain. Il n'a rien d'un thriller ! Une perte de temps pour ma part !