La filière afghane
Pierre Pouchairet2015

15.5

Alors que la France est la cible d'actes terroristes, Gabin, Marie et leurs collègues de la PJ enquêtent sur des dealers qui opèrent dans une cité de Nice.
Après l'identification d'un réseau structuré et multicarte, les investigations vont remonter jusqu'en Afghanistan.
Là-bas, entre le retrait des forces internationales et la succession d'Hamid Karzai, une page est en train de se tourner dans une ambiance délétère.
Et c'est dans ce climat de suspicion et de corruption généralisée doublé d'une violence aveugle que le flic niçois va découvrir les liens entre trafic de drogue et terrorisme!
De Nice à Kaboul, du Helmand aux Pyrénées, s'engage alors, pour Gabin et son équipe, une traque impitoyable pour éviter le pire...

2015 Editions Jigal (Polar)

Française Langue française | 267 pages | ISBN : 9791092016369

• argali Le 14 Août 2020 à 08:35
    Si le style n’est pas le meilleur des polars que j’ai lus, il faut reconnaitre à l’auteur le sens du détail, la précision des descriptions et la clarté du propos malgré une intrigue touffue et une situation géopolitique complexe, gangrénée par la corruption. De plus, l’histoire ne souffre d’aucun temps mort.