La Folie et l'Absinthe
Collectif2019

15.4

Au fond d’un verre vert d’absinthe, la fée vous observe, vous attend, vous séduit, ses petites dents pointues prêtes à écorcher votre langue lorsque la dangereuse et néanmoins délicieuse substance s’approchera de votre bouche, baiser anisé.
Du bout des lèvres, elle vous y contera ses histoires, au nombre de 13, et de ses mots tissera une toile tantôt glaçante, tantôt brûlante, vous entraînant avec elle dans des terres de rêve et de cauchemar où règne une douce et brutale folie.
Boirez-vous à l’encre de ce recueil ?

Auteurs :
Céline Chevet, Wilfried Renaut, Émilie Chevallier Moreux, Geoffrey Legrand, Amaryan, Dorian Lake, Arthur-Coriolan Wilmotte, Sarah Buschmann, Patrice Quélard, Audrey Salles, Roland Voegele, Cécile Pommereau, Gillian Brousse.

2019 [E-book] Editions Noir d'absinthe

Française Langue française | 260 pages | Format : ePub | Sortie : 26 avril 2019 | ISBN : 9782490417261

2019 Editions Noir d'absinthe

Française Langue française | 260 pages | Sortie : 26 avril 2019 | ISBN : 9782490417261

• Lunali Le 30 Avril 2019 à 14:55
    Accrochez-vous bien, car une fois plongé dans ce recueil, vous n'en sortirez pas indemne ! Chaque histoire nous entraîne dans un lieu et un monde différent, peuplée de personnages que la folie guette depuis un coin sombre de leur esprit. Depuis bien longtemps, l'absinthe est réputée pour rendre folle, utilisée par de nombreux artistes au fil des années, l'absinthe est devenue source de curiosité.
  • Florence Oh'Well Le 02 Mai 2019 à 07:44
    13 auteurs différents qui présentent chacun leur vision du sujet, et qui nous embraquent dans des univers tous plus différents les uns des autres. Les styles et les genres sont uniques et nous réservent parfois de belles surprises. J'aimerai d'ailleurs voir plusieurs nouvelles développées en romans plus longs. Chaque récit est unique et chacun y trouvera son bonheur. Je vous le conseille vraiment.
  • Maya Maya Le 17 Juin 2019 à 00:19
    Je suis agréablement surprise par la qualité des textes, chacun a été savamment sélectionné. Connaissant un peu la maison d'édition pour avoir lu plusieurs de ses publications, je m'attendais à du haut niveau et je n'ai pas été déçue, Noir d'Absinthe a tenu ses promesses encore une fois. Je ne peux que vous conseiller cette lecture enivrante.
  • Nanette Le 22 Juillet 2019 à 11:02
    Lecture fort intéressante et enivrante, c'est le mot, mais je n'arrive toujours pas à m'y plonger pour le moment trois semaines après l'avoir débutée (le format numérique n'est résolument pas fait pour moi). Je préfère lui redonner sa chance plus tard !
  • Zoeprendlaplume Le 17 Octobre 2022 à 09:00
    Un recueil que j'ai trouvé en-dessous de Monstresse(s). J'ai beaucoup aimé trois nouvelles, mais j'ai trouvé que les nouvelles n'étaient pas forcément de qualité similaire. Comme si certains textes manquaient de force. Malgré tout, cela reste un recueil de bonne facture, avec une diversité intéressante de plumes et de points de vue sur le sujet, permettant d'explorer celui-ci sous tous ses angles.