La Fortune de l'Obliviate, tome 1 : L'Offrande secrèteRoland Vartogue2008

Synopsis

Les dieux n'ont pas achevé leur ouvrage : le monde n'est qu'une éternelle ébauche où aucun paysage ne demeure plus de quelques instants avant d être balayé par un autre.
Les montagnes succèdent aux mers, les forêts aux déserts, dans une furie destructrice. Pour les créatures qui hantent le chaos, la mort est la seule issue possible. Les Terres Éphémères s'étendent partout. Mais les hommes ont échappé à ce mal. Ayant prié pour leur salut, ils ont reçu en récompense des fiefs sur lesquels bâtir des temples et des cités. Puis, par de grands pèlerinages, ils ont relié leurs villes entre elles.
Ainsi fut fondé l'Orbiviate, terre de stabilité au coeur de la tourmente. Le pacte est clair entre les dieux et les hommes, rien ne devait changer. Pourtant, même un accord divin peut être rompu. Voilà qu'au cours d'un pèlerinage, une ville est anéantie, sans raison apparente. Les prêtres envoient alors sept expéditions à la recherche d un mythe une montagne immuable, quelque, part sur ; les Terres Éphémeres.
Pour la première fois depuis trois mille ans, une poignée d'humains ose s'aventurer sur le domaine des dieux.

Moyenne

16.4

8 votes

BON

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

11 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

27 membres veulent lire ce livre

22 membres possèdent ce livre

On en parle aussi sur le forum

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Vanessa du Frat
    18 / 20 Le 10 Juin 2014 à 17:25 Vanessa du Frat

    D'ordinaire, je n'aime pas la fantasy. Je me suis trouvée "forcée" de lire celui-ci (dans le cadre de mon travail), et ça a été une excellente surprise. L'univers est original, on est loin de la fantasy de Tolkien qui me déplaît tant. Les personnages sont sympathiques, l'histoire est pleine de rebondissement, le style est fluide et agréable. Pour moi, un très très bon roman.

Découvrez plus de livres

Roman | Fantasy