La grâce du dindon déplumé
Juliette Rontani2019

15.8

Angélique Bouchon porte très mal son prénom. Grincheuse, sarcastique, piquante et solitaire, son bonheur réside au fond d'un paquet de chips barbecue englouti devant une bonne série. Avec sa voix rauque, ses grosses lunettes et sa dose explosive d'auto-dérision, elle ne passe jamais aussi inaperçue qu'elle le voudrait. Elle a une famille foutraque, des amies expansives, des copains pas malins, elle "fréquente" un garçon ténébreux qu'elle aimerait sortir des ténèbres, mais pas totalement non plus. Enfin, elle va vous raconter...

2019 Editions Fleurus

Française Langue française | 271 pages | Sortie : 10 mai 2019 | ISBN : 9782215167525

• rowenabookine Le 21 Juin 2019 à 17:14
    Ce livre aborde plusieurs sujets intéressants, mais avec une grosse dose d’humour et ça fait vraiment du bien. Si vous voulez passer un bon moment, vous détendre et surtout rire, je vous conseille ce livre.
  • Tichousmile Le 12 Juillet 2019 à 18:59
    Drôle, frais, pétillant, distrayant. Un bon roman d'ados.
  • Thalie Le 02 Avril 2020 à 15:07
    Qu'est-ce que j'ai ri!!! Un vrai régal!!!
  • Marinosaure Le 05 Avril 2020 à 03:34
    De l'humour, de l'amour, du féminisme, la plume de Juliette Rontani est tellement maîtrisée, fluide et légère que vous n'avez qu'une seule envie : le lire d'une traite. Angélique est l'ado que nous aurions toutes aimé être, sens de la répartie, auto-dérision, joie de vivre. Un concentré de bonne humeur, un super moment de lecture. Et j'ai ri, j'ai réfléchi, j'étais émue, c'est bon signe !
  • les.lectures.de.chloe Le 04 Août 2020 à 14:55
    C'est un livre qui rend heureux ! Et bon sang, que cela fait du bien ! C'est drôle, pétillant, plein de bon sens et de belles réflexions, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! Angélique est une ado pleine de joie de vivre et communicative, une amie rêvée. Pour la plume de Juliette Rontani, elle est fluide, entrainante et passionnante à lire ! J'ai adoré rire et sourire en le lisant !