La hauteur de l'horizon : Histoires à coucher debout
Fabien Pesty2015

«À l'échelle de l'Histoire du Monde, l'Homme est un fait divers, son existence est une chronique, sa vie est un conte ». L'Auteur, satisfait de sa trouvaille philosophique, se dit que ce serait quand même pas idiot d'en faire la démonstration dans un livre protéiforme. Il ne sait pas exactement ce que signifie « protéiforme » (il sait seulement qu'on en trouve dans les laitages ou le poisson), mais il a conscience que c'est un mot qui fait intello.
L'auteur veut faire l'intello, ça tombe plutôt bien. À travers ces dix-huit histoires, l'Auteur va nous faire partager un voyage en train, nous entretenir de moustachus et de vin, nous donner une leçon de courage, nous parler de la météo, revisiter des contes, puis se marier et avoir beaucoup d'enfants.

2015 Editions Paul & Mike

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 25 février 2015

• joyeux-drille Le 01 Avril 2015 à 14:19
    Sombre, plein d'humour, de cynisme, servi par une écriture créative recourant volontiers aux jeux de mots, ce recueil de nouvelles pleines de mauvais esprit met le doigt là où nos sociétés font mal et gratte. Nombre de nos travers y passent, le politiquement correct est sévèrement malmené. Pesty joue les fabulistes à sa façon, mais pas les moralistes, et finit en revisitant les contes de fée.