Nuit noire, étoiles mortes

de Stephen King (2012)

16.2

1922
Un fermier du Nebraska assassine sa femme avec la complicité de leur fils pour l'empêcher de vendre sa propriété à un éleveur de porcs.
Le début d'une véritable descente aux enfers dans un univers de violence et de paranoïa.

Grand Chauffeur
Un auteur de polar se fait violer sauvagement au bord d'une route. Rendue à moitié folle par l'agression, elle décide de se venger elle-même de l'homme et de son effrayante complice...

Extension Claire
Un homme atteint d'un cancer, fait un pacte faustien avec un inconnu : en échange d'un peu de vie, il vend un ami d'enfance dont il a toujours été jaloux pour souffrir (ô combien !) à sa place...

Bon Ménage
Une femme découvre par hasard qu'elle vit depuis plus de vingt ans aux côtés d'un tueur en série. Que va-t-il se passer maintenant qu'il sait qu'elle sait...

Titre original : Full dark, no stars (2010)

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Mathieu Buscatto, Anne-Sophie Nallino | Durée : 991 min | Sortie : 10 Août 2017

2014 Editions Le Livre de Poche

2014 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Nadine Gassie | 617 pages

2012 Editions Albin Michel

2012 [E-book] Editions Albin Michel

2011 Editions Hodder

2011 Editions AudioGO Ltd.

Anglaise Langue anglaise | 504 pages | ISBN : 9781445857916

• heleneducauteur Le 06 Avril 2012 à 13:33
    Des nouvelles prenantes mais j'ai connu S. King plus inspiré. Pas un seul frisson à l'horizon en ce qui me concerne.
  • Archessia Le 24 Avril 2012 à 16:45
    Stephen King tripatouille les recoins les plus sombres et malsains du cerveau humain. Et j'ADORE ça ! Un pur délice qui me rappelle pourquoi j'aime tant le King.
  • Keats Le 20 Mai 2012 à 11:21
    Pas mal même si cela ne me donne pas pour autant envie de lire d'autres romans du même auteur.
  • kllouche Le 04 Juillet 2012 à 23:25
    Premier essai avec cet auteur très concluant! Il est complètement dérangé ce môssieur?! Je me demande où il est allé chercher des histoires aussi gores! J'ignorais qu'il écrivait des histoires d'horreur ...
  • bouquinovore Le 16 Juillet 2012 à 07:31
    Assez content avec cette lecture Stephen King reste à mes yeux Le Maître!
  • BookHystericLove Le 07 Août 2012 à 17:55
    J'ai adoré lire ce recueil de nouvelle. Ce livre est génial, et le must dans tout ça, le postface à la fin, où Stephen King nous explique le pourquoi du comment des histoires qu'il a rédigé. C'est complètement dément mais c'est aussi réel en même temps. Bref, c'est du King, j'ai adoré et je le recommande.
  • Cookies Le 03 Octobre 2012 à 21:24
    Un livre surprenant bien que se soit encore surprenant d'être surpris par cet auteur que l'on pense à chaque fois avoir cerné ;-)
  • Lynn Le 04 Novembre 2012 à 22:02
    Une recueil sympathique bien que déçue par la première nouvelle ! J'ai grandement apprécié le postface !
  • Anyone&Nobody Le 08 Novembre 2012 à 19:22
    A vrai dire ça me fait doucement rire jaune quand je lis certains commentaires qui définissent King comme un auteur un peu dérangé ou délirant qui n'écrit que de l'horreur de base. Pour ma part et même si ce n'est pas le meilleur de King, j'ai apprécié chacune de ses nouvelles avec une préférence pour "Grand Chauffeur" et "Bon Ménage".
  • Anyone&Nobody Le 09 Novembre 2012 à 08:34
  • laura-fantasylove Le 28 Mai 2013 à 16:20
    Cela faisait quelques annees que je n'avais plus rien lu de Mr King, et ce livre me donne a nouveau envie de me plonger dans ses livres , car cet auteur a vraiment un talent incroyable, le don de nous faire "rentrer" dans la tête de ses personnages.On vit leur histoire a leur place et on frissonne d'aprehension et d'angoisse tout au long du recit.Moi qui n'etait pas adepte du format "nouvelle" je
  • laura-fantasylove Le 28 Mai 2013 à 16:21
    me suis reconciliee avec le genre, car même un récit court, si il écrit avec talent, peut nous prendre au tripes
  • grazou Le 18 Août 2013 à 17:51
    Assez déçue de ce recueil de nouvelles, King m'a habituée à mieux dans le style tordu. Là c'est presque trop réel.
  • Dylane Le 22 Juillet 2014 à 19:24
    Je n'ai pas eu le même intérêt pour toutes les nouvelles du livre, cependant j'ai vraiment été "happée" par certaines d'entre elles , l'auteur sait nous captiver. C' était mon premier livre de Stephen King et cela me donne vraiment envie de mieux découvrir cet auteur
  • WonderBook Le 14 Août 2014 à 13:49
    Moi qui ai un problème avec les rats j'ai bien flippé avec la première nouvelle, les angoisses humaines sont vraiment bien retranscrites dans ce roman!
  • Rod0575 Le 12 Janvier 2015 à 22:31
    C'est pas un grand Stephen King mais ça se laisse lir quand même. Ma préférée est " bon ménage "
  • lolodec Le 24 Janvier 2015 à 15:40
    Un bon recueil de nouvelles (meilleur que danse macabre par exemple). Bien évidemment toutes les nouvelles n'ont pas la même qualité, mais c'est le principe même du recueil.
  • Marily Le 11 Juillet 2015 à 17:22
    Ce livre de Stephen King est juste flippant mais tellement ce que j'aime. J'ai dévorer son livre, comme tout les autres que j'ai lu de lui d'ailleurs. Très bon livre, j'ai adoré.
  • andersandrew Le 27 Juillet 2015 à 01:54
    Aucune de ces nouvelles n'est "ma préférée" car elles sont par trop réalistes pour faire éprouver autre chose qu'une profonde horreur. En cela, Stephen King reste et demeure le maître d'un genre qu'il est quasiment le seul à savoir exploiter de cette façon, en nous plongeant dans les ténèbres arides du coeur humain - au risque de s'y perdre.
  • saturnisbae Le 09 Novembre 2015 à 15:08
    Première fois que je lisais du Stephen King. Je pensais tout de même que ça ferait plus peur que ça. J'ai eu du mal avec la 1ère nouvelle, la 2e était bien (mais un poil trop prévisible), la 3e bien trop courte et la 4e est ma préférée. Ce recueil m'a tout de même donné envie de lire d'autres de ses écrits.
  • SweetCow Le 16 Avril 2016 à 18:50
    Malgré une première nouvelle que j'ai eu beaucoup de mal à finir, ce livre de Stephen King a su me donner des frissons ! Une écriture très agréable et des histoire pour la plupart si vraisemblables qu'elles ont de quoi faire réfléchir pour le reste de la journée. A ne pas lire avant d'aller se coucher sous peine de ne pas réussir à s'endormir ! ;)
  • Blondreader Le 26 Juin 2016 à 10:03
    Dans l’ensemble un bouquin qui m’a beaucoup plu et pourtant je ne suis pas fan des recueils de nouvelles. Malgré cela j’ai aimé la noirceur de chaque nouvelle où le crime, la vengeance et la culpabilité sont de rigueur. Une nouvelle fois King à su me convaincre et ne m’a pas déçu : c’est décidément mon auteur préféré !
  • Kae Le 18 Août 2016 à 18:02
    Un recueil de 4 excellentes nouvelles qui retranscrivent bien la noirceur de l'être humain. Ils ont beau être présentés comme de bonnes personnes, chaque personnage de ce recueil cache sa part d'ombre. Pessimiste, mais efficace ! Une très bonne lecture !
  • Skadi Le 06 Octobre 2016 à 15:15
    Stephen King réussie avec brio à nous faire rentré dans la tête de ses personnages, de vivre leurs histoires, de partager leurs peurs et leurs angoisses tout au long des récits. 4 excellentes recueils de nouvelles sombre et très dure à lire par moment, mais tellement bien écrit. Encore une fois le KING ne ma pas déçu et reste pour moi le maître de l'horreur pas excellence !!
  • laludeslivres Le 18 Février 2017 à 18:37
    Bon... des nouvelles avec des personnages humains bien torturés tout de même. Je n'ai pas ressenti le frisson de d'habitude en lisant du Stephen King mais, néanmoins, les nouvelles sont intéressantes dans leur analyse des personnages et de situations pouvant être réel. Certaines m'ont dérangées dans le sens où je ne savais pas quoi en penser. Du Stephen King!!!!!
  • Laufeyson Le 08 Juillet 2018 à 22:44
    La première nouvelle m'a paru un peu longue car j'avais déjà vu l'adaptation de Netflix. J'ai beaucoup aimé la deuxième et adoré la quatrième, qui fut pour moi la plus intéressante. Rien à redire sur le style et le suspense, c'est du Stephen King et cet auteur ne me déçoit pas. Il est très doué pour l'écriture de nouvelles, je trouve.
  • Ness_bouquine Le 03 Février 2019 à 20:27
    J'ai eu un plaisir malsain à dévorer ces nouvelles. Un Stephen King redoutablement efficace. Des personnages authentiques à la psyché noire mais d'une grande lucidité et en proie à la fatalité. Que ferions-nous en pareils cas? Quoi de plus terrifiant que l'être humain? 1922 reste ma préférée et son adaptation télé mérite d'être vue. Grand chauffeur et Bon ménage ont aussi été adaptées. A voir!
  • Serpent a Plumes Le 28 Mai 2019 à 16:43
    Pour mon premier livre de Stephen King, je n'ai pas eu le frisson que j'espérais mais, à part la première nouvelle qui était un peu longue, j'ai vraiment apprécié ces histoires. Malsain, dérangeant mais captivant, j'ai très envie de voir jusqu'où il peut aller dans ses autres livres.