La librairie de Monsieur Livingstone
Monica Gutierrez2021

15.4

En quête d’un vrai changement de vie, Agnes vient de déménager à Londres. Un jour, elle se réfugie dans une petite librairie de quartier pour échapper à une averse typiquement anglaise. Le destin fait bien les choses, car Edward Livingstone, le propriétaire, est à la recherche d’une nouvelle employée.

Là, Agnes va trouver un nouveau sens à sa vie, entre le caractère bougon mais bienveillant de monsieur Livingstone et les excentricités de la clientèle. Cette petite librairie du bonheur est un lieu à part où les habitués viennent boire un thé et discuter avant de repartir avec des livres qui changent la vie.

Mais un jour, l'un des ouvrages les plus précieux de la boutique disparaît. Aux yeux du jeune inspecteur de police chargé de l’enquête, Agnes est la principale suspecte. Pas franchement réjouissant. Mais la vie réserve aussi de belles surprises…

Titre original : La librería del señor Livingstone (2017)

2022 Editions City (Poche)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 25 mai 2022 | ISBN : ?9782824620534

2022 Editions de la Loupe

Française Langue française | 374 pages | ISBN : 9782382991022

2021 Editions City

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 26 mai 2021 | ISBN : 9782824618708

2021 [E-book] Editions City

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | Sortie : 26 mai 2021 | ISBN : B09411C1YR

2017 Editions Bolsillo

Espagnole Langue espagnole | 285 pages | ISBN : 9788413143651

2017 [E-book] Editions Bolsillo

Espagnole Langue espagnole | 288 pages | Format : ePub | ISBN : 9788466668620

• Dévoreur de Books Le 24 Juillet 2021 à 20:24
    Histoire dont le thème est très attrayant, mais fut pour moi une déception. Une pseudo romance, la disparition d'un ouvrage précieux de M. Livingstone complètement anecdotique, couplée à une fin sans intérêt, tout ceci laisse un goût amer plein de regrets, car une jeune archéologue espagnole qui déménage à Londres et trouve un travail dans une librairie... possédait un grand potentiel ! Dommage.
  • Persephonia76 Le 12 Septembre 2021 à 14:32
    Gros coup de coeur. Lecture légère et douce. On se projette dans cette librairie à boire du thé avec les personnages. C'est pas le scénario du siècle certes mais c'est pas ce que je demande au livre. Cette lecture (trop rapide) m'a rempli d'amour et de bienveillance. J'ai envie de faire ma valise et de partir à Londres !
  • Les histoires de Mel Le 01 Décembre 2021 à 07:02
    C’est une histoire légère sans rebondissements faite pour les amoureux des librairies, des livres et des grands auteurs. On y conte la vie de quelques protagonistes qui aiment l’ambiance livresque tout en citant souvent de grands auteurs. Dommage que l’auteure n’est pas travaillé plus son histoire et ses personnages. Pour rêver il ne faut pas fermer les yeux il faut lire…. Hamlet.
  • Milie Framboise Le 04 Octobre 2022 à 18:48
    J'ai beaucoup aimé cette histoire qui pour moi est une ode à l'amour des livres. De nombreuses références y sont présentes. Les personnages sont attachants et drôles, et le cadre de la librairie tellement cocooning !
  • Isa De la Montalay Le 11 Décembre 2022 à 22:42
    Une romance feel food légère, agréable mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. Le début semblait pourtant assez prometteur...dommage que la seconde partie s'englue dans les bons sentiments et les clichés.
  • NOOSTIE Le 20 Décembre 2022 à 22:19
    Une lecture douce et légère, tout à fait adaptée à cette période de fêtes de fin d'année. Ça manquait peut-être un poil de fond ou d’intensité mais je n’en demandais pas vraiment plus. Plaira aux amoureux des livres, de Londres et des ambiances librairie.
  • • Jessica • Le 25 Février 2023 à 15:36
    Déçue, je m'attendais (comme il est mentionné) à un hommage à la littérature et aux amoureux des livres, en fait c'est très survolé... Quelque peu frustrée mais ça ne va pas durer longtemps car j'irai vite me plonger dans un livre du même genre mais qui parle évidemment plus du sujet qui nous intéresse !!!
  • Laetiboop Le 31 Mars 2023 à 20:32
    Sympa mais sans plus