Et puis la foudre
Sophie Rouvier2023

14.9

Chiara et Maxime vont se séparer. Pourtant, aux yeux de tous, ils incarnent le couple parfait depuis leur rencontre à La Rochelle vingt ans auparavant. Depuis ce coup de foudre. Un soir, alors qu'ils sont décidés à annoncer la nouvelle à leurs enfants, ils se retrouvent piégés au milieu d'une fête surprise organisée par leurs proches : quinze ans de mariage, ça n'arrive pas tous les jours. Pour couronner le tout, ils reçoivent en cadeau un voyage à New York, dont certains moments seront filmés, afin que famille et amis profitent des souvenirs en temps quasi réel.
Entre New York, leur dernier voyage à deux, et Vincennes, où ils ont fondé leur famille, Chiara et Maxime se remémorent les années passées, le chemin qui les a menés jusque-là. Car même s'il y a de l'orage dans l'air, ceci est aussi une histoire d'amour...

2024 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 20 mars 2024 | ISBN : 9782253248781

2023 Editions Fayard

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 22 mars 2023 | ISBN : 2213721572

2023 [E-book] Editions Fayard

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | ISBN : 9782213721576

• Heulin Le 26 Mars 2023 à 19:15
    “Mariage pluvieux, mariage heureux” comme le dit le proverbe ! A l’heure du bilan, Chiara et Maxime refont le parcours de leurs quinze années de mariage. On découvre le couple, mais aussi l’entourage : enfants, parents et amis. Car, lorsque Chiara et Max pensent au divorce, ils pensent aussi à l’impact que cette décision aura autour !
  • NOOSTIE Le 10 Avril 2023 à 23:19
    C’est pour moi un "14 +" car j’ai passé un bon moment de lecture mais ça n’est pas non plus un coup de cœur ou un roman qui me marquera plus que ça. C’est fluide, ça se lit très vite et on passe un moment agréable mais c’est peut-être un peu trop "banal" malgré les petites trouvailles intéressantes et singulières de l’autrice. À vous de voir...
  • camilles Le 21 Mai 2023 à 21:04
    Je suis complètement passée à côté de cette lecture que j'ai trouvée sans aucun intérêt. Je suis sûre que dans quelques semaines, je ne me souviendrai même plus de ce qui se passe dans ce livre. J'ai trouvé la plume pas très agréable à lire même si au fil des pages, j'ai fini par m'y faire. Je ne l'ai fini que parce que je l'ai acheté et non emprunté...
  • cinhre Le 17 Juillet 2023 à 06:51
    Une histoire somme toute assez simple. La "banalité " du temps qui passe dans un couple qui s'éloigne. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, je trouve seulement que ça manque de consistance. Les personnages sont énervants à la limite du caricatural. À lire en vacances pour le côté détente et qui ne demande pas de réfléchir.
  • Bianca lit Le 08 Septembre 2023 à 07:01
    Des thèmes intéressants, une plume fluide mais des personnages bien trop caricaturaux et agaçants !
  • wondersinpages Le 04 Décembre 2023 à 22:02
    Ce roman me réconcilie avec la plume de l'autrice car j'étais passée à côté de son précédent. On comprend avec les dialogues directs et rythmés qu'au début le roman était destiné à être un scénario et j'ai trouvé que ces échanges entre les personnages étaient le vrai point fort de l'histoire. J'aurais voulu en savoir plus sur le couple Max et Chiara. J'ai moins aimé l'entourage un peu trop cliché.