La maison qui rêvait
Max Braslavsky2021

15.2

Aucune fenêtre ne s'alignait sur l'autre et on eut été bien en peine d'en compter les étages. Une seule chose était sûre : des gens y habitaient. Mesdames Judith Pinson et Anne-Marie Fauvette, des commères de première, ressentaient chaque nuit des choses, entendaient des bruits. Ce qu'elles ne savaient pas, c'est qu'une fois toutes les lumières éteintes, la maison s'endormait et elle rêvait...

2021 Editions Delcourt (Jeunesse)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 17 février 2021 | ISBN : 9782413026785

• Chrisflo Le 16 Février 2021 à 21:41
    Voici un magnifique roman graphique pour les jeunes ! Le dessin est d'une finesse toute poétique, avec pour pensée en filigrane qu'on laisse toujours un peu de nous dans tout ce qu'on fait. J'adore !
  • Myss_tyk Le 24 Mars 2021 à 01:03
    Beaucoup plus jeunesse que ce à quoi je m'attendais. C'est plus un livre illustré qu'une bd. Les dessins sont mignons et l'histoire aussi. Par contre le vocabulaire est parfois très soutenu. J'ai aimé le côté loufoque et les dessins simples et complexe à la fois, la morale semble un peu téléphonée et j'aurais apprécié une histoire plus complexe, mais c'était tout choupi.