La Mélodie de Jenny

de Tsukasa Hojo (1998)

17.1

Trois histoires ayant pour cadre la seconde guerre mondiale ou ses prémices. Aux frontières du ciel Un jeune homme a rejoint à 16 ans l’école militaire afin de devenir pilote à l’image de son frère. C’est l’époque des kamikazes... La mélodie de Jenny Un groupe d’enfant s’échappe du centre où ils avaient été placés pour les protéger des bombardements. Leur but : rejoindre leurs parents à Tokyo. Leur chemin croise celui d’un prisonnier américain évadé... Le rêve américain Quelques années avant la guerre, dans un contexte de racisme et de préparation à la guerre, l’équipe Japonaise de base-ball va faire une tournée aux Etats Unis. Nous suivons les aventures de Murakawa, la star de l’équipe.

Titre original : Shounentachi no ita Natsu (1995)

2013 Editions Ki-oon

1998 Editions Tonkam (Tsuki Poche)

• bouquinovore Le 27 Août 2013 à 07:15
    Très beau One-Shot
  • LaBibliophage Le 05 Octobre 2019 à 10:31
    J'ai beaucoup aimé les 2 premiers récits : la tragique histoire des 2 frères aviateurs, le périple des enfants vers Tokyo ; un peu moins le 3ème (dans lequel le personnage de Johnny m'a paru un peu ridicule).