Spy X Family, tome 09

de Tatsuya Endo (2022)

17.3

Sauvez le monde avec l'élite des agents (très) spéciaux : la famille Forger ! Une comédie d'espionnage pétillante !
En pleine mer, le paquebot Princesse Lorelei est le théâtre d'un affrontement sanglant entre Yor et les tueurs envoyés aux trousses de la femme qu'elle doit protéger. Loin de se la couler douce, Loid et Anya se retrouvent eux aussi pris dans la tourmente. La menace d'une bombe sur le point d'exploser oblige Loid à intervenir, alors que le voici à deux doigts d'être démasqué...

Titre original : Spy X Family, book 9 (2022)

2022 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto | 209 pages | Sortie : 1er septembre 2022 | ISBN : 9782380712964

2022 Editions Kurokawa

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto | 208 pages | Sortie : 1er septembre 2022 | ISBN : 9782380712964

2022 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 1er septembre 2022 | ISBN : 9782380712964

• The Books of Manon Le 03 Septembre 2022 à 23:16
    J'ai encore bien rigolé avec ce tome 9. Vraiment, ce manga est hilarant et génial au niveau de l'intrigue. J'ai adoré le passage où Becky tente de séduire Loid. J'aime toujours autant ce manga et retrouver la famille Forger.
  • padanlaru_ Le 09 Septembre 2022 à 19:31
    Tome très drôle mais plutôt anecdotique en terme d'histoire. La fin nous fait découvrir un nouveau personnage qui promet de nouvelles tranches de rigolade.
  • Viku Le 11 Septembre 2022 à 12:14
    J'ai beaucoup aimé l'alternance entre des chapitres drôles et d'autres franchement touchants. Un super chapitre autour du personnage de Bond, et la reprise des aventures d'Anya à l'école. L'arc de la croisière était aussi vraiment sympa. J'attends toujours le tome d'après avec impatience !
  • Julie_2605 Le 18 Septembre 2022 à 19:56
    Un tome incroyablement drôle ! La fin de l'arc sur le paquebot était simplement parfaite et il nous a même offert des moments tendres avec la famille Forger. J'apprécie la relation qui s'étoffe entre Loid et Bond et je ne pensais pas avoir besoin d'un duo entre Nocturna et Franky ! Je ne saurais l'expliquer mais je suis très attachée à lui ! Bref ! Excellent comme toujours !
  • Tachan Le 23 Septembre 2022 à 20:06
    Un tome en soi assez banal et pourtant dans lequel on retrouve tout ce qui fait le sel de la série. Aussi bien sur les moments purement d'aventure, que dans les scènes plus familiales et tranche de vie, la série séduit, amuse et attendrit. Le lecteur s'est vraiment attaché à ce trio et à ceux qui l'entourent et aime suivre leurs charmantes péripéties toujours pleines de drôlerie et de tendresse.
  • Audrey3511 Le 26 Septembre 2022 à 02:19
    Tome sans plus, lecture sympathique mais plutôt anecdotique. Malgré tout, j'ai bien aimé les moments en famille, c'était adorable. Hâte que l'histoire avance davantage, selon moi on fait du surplace depuis quelques tomes.
  • Poyita Le 05 Octobre 2022 à 17:55
    Un neuvième tome fort sympathique même si je l'ai trouvé un peu moins drôle que les autres. L'historique principal n'a toujours pas avancé et j'ai la sensation de rester en surplace.
  • Aslein Le 11 Octobre 2022 à 17:46
    On avance vraiment doucement dans l'histoire mais c'est toujours aussi drôle. Vivement la suite.
  • julie qui lit Le 27 Octobre 2022 à 18:11
    Un tome avec peu d'action et qui ne fait pas vraiment bouger l'histoire mais pour moi un des tomes les plus drole ! Le chapitre 59 m'a particulièrement fait rire . La famille Forger ne cessera de me surprendre !
  • LittleBlueSun Le 12 Novembre 2022 à 18:09
    Une fois la croisière et les vacances terminées, on enchaine plusieurs chapitres de "remplissage" qui permettent de développer les relations entre les personnages avec à la clé, la formation de paires intéressantes. L'humour est toujours au rendez-vous et fait bien passer ce tome de transition.
  • Sombre_Grimoire Le 13 Novembre 2022 à 12:37
    Le retour à la mission ! ???? J'ai beaucoup aimé ce tome, très drôle et bien rythmé ! J'ai hâte d'avoir la suite ! ????
  • La bibliambulante Le 02 Décembre 2022 à 20:03
    J'ai encore une fois passé un très bon moment de lecture,je ne pouvais plus lâcher le livre! Hâte de dévorer la suite!
  • La bibliambulante Le 02 Décembre 2022 à 20:03
  • Lynn Le 11 Décembre 2022 à 21:48
    Un tome agréable à lire. Les pages tournent facilement grâce aux différentes intrigues (bien que la principale n'avance pas d'un pouce). J'ai hâte de lire la suite de leurs aventures et j'espère que les différentes relations finiront par évoluer.
  • alana Le 28 Décembre 2022 à 21:27
    Un tome où j'ai beaucoup ri. les relations évolues petit à petit. Le mangaka prend son temps et quel régal !
  • Furoneko Le 01 Février 2023 à 17:19
    Un tome plus calme que le précédent ! On a revu Franklin, Nocturna, Damian et la bande, c'était plutôt chouette. J'espère que, maintenant que l'intrigue principale est de retour, celle-ci avance un peu plus que dans les autres tomes !