La Mer cruelle
Nicholas Monsarrat1951

Synopsis

Moyenne

15.3

3 votes

BON

La vie d’un équipage britannique à bord d’un vaisseau de guerre entre 1939 et 1945, au long de l’interminable bataille de l’Atlantique, où l’Angleterre vit trois mille de ses navires envoyés par le fond.

Un livre à recommander à ceux qui seraient tentés d’oublier ce qu’est, pour de vrai, la guerre. Et à ceux qui, contre toute raison, s’entêtent à aimer la mer.

La Mer cruelle, publié en 1951, fut un succès mondial – et demeure aujourd’hui parmi les rares classiques indémodables du roman de guerre.

Sans doute parce que l’auteur s’est appliqué à raconter une aventure qu’il a vécue, sans rien enjoliver – mais sans rien cacher non plus de ce que fut l’horreur de cette guerre-là.

Titre original : The Crual Sea (1951)

1 édition pour ce livre

1999 Editions Phebus

Française Langue française | Traduit par Hélène Claireau | 500 pages | ISBN : 285940578CX

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Rikusan Le 29 Avril 2025 à 21:41
    Certains passages m'ont paru plus long et fastidieux à lire que d'autres. Sur la fin, il y avait énormément de termes techniques qui m'ont perdu... Je n'ai pas compris l'intérêt de certains passages non plus. Les illustrations étaient jolies, la plume et le sujet maîtrisé. Mais je n'adhère pas au titre "La mer cruelle" quand c'est l'Homme qui est à l'origine des cruautés de la guerre...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !