La nouvelle vie de Niina, tome 1
Koyomi Minamori2015

15.9

Niina Aoyagi est une petite fille de dix ans, qui possède un pouvoir spécial : elle se souvient que dans sa vie antérieure, elle s’appelait Chitose Amamiya et qu’elle est morte à l’âge de quinze ans en essayant de sauver une femme enceinte. Un jour, sa famille déménage à côté de chez Atsuro Itami, le petit ami de Chitose, désormais âgé de 25 ans. Le jeune homme n’a pu oublier son amour de jeunesse. Niina décide qu’ils ne seront plus jamais séparés…

Titre original : Hajimari no Niina, book 1 (2010)

2015 Editions Panini (Manga - Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Akiko Indei et Pierre Fernande | 191 pages | ISBN : 2809449341

• Tachan Le 25 Juin 2015 à 21:50
    Une jolie découverte. Pour un titre classique dont je craignais les dérapages au vu du sujet, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de justesse. J'aime énormément le personnage d'Atsuro. J'ai été amusée par celui de Niina et son décalage avec les filles de son âge. Les dessins tout en rondeur sont adorables. L'histoire avance vite et pose déjà des questions intéressantes. A suivre.
  • leslecturesdophechups Le 13 Juillet 2015 à 12:15
    un manga mimi mais sans plus
  • Aidoku Le 19 Août 2015 à 20:35
    Comme Tachan, j'étais un peu inquiète vu le sujet, mais pas du tout. L'histoire est très mignonne et plutôt drôle. Elle évolue très vite par contre, et on revient vite à un shojô classique. Je suis curieuse de voir la suite.