Synopsis
À Hélios, les Mots ont un pouvoir. Celui de créer, d’équilibrer ou de détruire le monde. Quand le chaos s’empare du royaume, les Mots frémissent, s’impatientent, s’embrasent. Ils attendent leur prochaine Passeuse de Mots. C’est Arya, une jeune fille de la capitale, qui répond à l’Appel de cette magie ancestrale. À elle de s’armer de courage, de se battre. Au fil de sa quête, elle rencontrera Killian, Saren et Alric. Le voleur masqué, le chevalier aguerri, et le prince de l’immortalité. De l’écho de leurs âmes naîtra le [Limë], ce fil doux et singulier porteur d’amour et d’espoir. Cette promesse de cœurs alliés. Ce qui nous lie.
Moyenne
17.0
20 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2025 Editions Hachette (Romans graphiques)
160 pages
3 septembre 2025
ISBN : 9782080446435
Qui a lu ce livre ?
27 membres ont lu ce livre
2 membres lisent ce livre
48 membres veulent lire ce livre
39 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Des illustrations magnifiques avec de superbes jeux de couleurs et des personnages fidèles à ce que je m'étais imaginé ! Bien que la petitesse de l'adaptation fasse avancer l'intrigue trop rapidement à mon goût, avec un manque de place pour le développement des personnages, cela m'a tout de même fait plaisir de me remémorer ce tome et de voir illustrés ces lieux que je m'étais imaginés.
J’ai adoré ce premier tome, ses dessins m’ont fait voyager à nouveau dans cette quête de [Mots]. Je n’ai qu’une envie maintenant, me relire toute la saga ahah
Je tiens à souligner le travail sur cette adaptation, que ce soit au niveau des dessins qui sont magnifiques, ou de sa narration. Bien que celle-ci soit rapide, l’histoire reste prenante et cohérente.
Je suis curieuse de découvrir la suite!
Mon avis est mitigé. J'adore le roman et l'intrigue est bien représentée ici mais très résumée. Ça ne vaut pas l'original avec ses longues descriptions, les interactions entre les personnages... Et c'est normal : il a fallu passer de 700 à 160 pages! À part ça, les illustrations sont magnifiques (les jeux de couleurs!)
En bref, c'est un chouette résumé du tome 1 mais pour qui l'a déjà lu
Très bon roman graphique. J’avais hâte de me replonger dans le récit et dans l’ambiance de la passeuse de mot et je n’en suis très contente. Il rassemble les gros moments du livre et permet de visualiser certains moments ou des détails du livre que nous n’aurions pas fait attention. Mais selon moi il faut mieux lire le livre avant pour bien tout comprendre le roman graphique. Car ça va un peu vite
Ce roman graphique met magnifiquement bien en image la beauté du roman original, je n’aurai pas été contre 200 pages de plus.
Une jolie façon de découvrir cet univers pour celles et ceux qui n’ont pas encore succombé aux romans.