Phobos (BD), tome 1 : L'envol des éphémères

Synopsis

Moyenne

17.8

180 votes

TRES BON

Six filles. Six garçons. Six minutes pour se rencontrer. L'éternité pour s'aimer.

Ils veulent marquer l'histoire avec un grand H.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Elle veut trouver l'amour avec un grand A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...
Même si le rêve tourne au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

1 édition pour ce livre

2021 Editions Glénat

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 9 juin 2021 | ISBN : 9782344042861

D'autres livres dans ce genre

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

33 commentaires

  • KetterdamGirl Le 09 Juin 2021 à 15:12
    J'ai appris la publication de la BD il y a à peine un mois donc ça a été une vraie surprise. La saga Phobos a été un véritable coup de coeur dans son intégralité. Et bien je peux en dire de même pour son adaptation, le découpage, la colo , les dessins, tout est absolument magnifique et très fluide. Je suis aussi tombée amoureuse des chara-design qui retranscrivent à merveille nos astronautes !!!
  • Nessa23 Le 10 Juin 2021 à 15:19
    Ayant adoré les romans, il me tardait de retrouver Phobos en images: des dessins et couleurs magnifiques, on retrouve bien le climat de tension et le suspense des romans. Vivement la suite!
  • Melora Le 10 Juin 2021 à 20:40
    J'ai eu un vrai coup de coeur pour le graphisme et les couleurs qui nous véritablement revivre une nouvelle fois le monde de Phobos ! Le look des personnages correspond incroyablement à ce que j'imaginais dans ma tête lors de mes lectures... sauf pour Kelly, parce que j'ai toujours eu une comédienne très précise en tête, qui était totalement elle pour moi ( Lauren Socha dans Misfits) !
  • Lesvoyagesdely Le 11 Juin 2021 à 09:58
    Un réel plaisir de retrouver cette histoire en BD, c'est superbement travaillé, le fait de le voir et d'avoir un chara design aussi beau nous offre encore une meilleure immersion.
  • Bernie Chroniqueur Le 11 Juin 2021 à 10:27
    Du pur bonheur de voir ce best-seller de science-fiction adapté en bande dessinée par son maître d’œuvre Victor Dixen, et par le brillant artiste brésilien Eduardo Francisco.
  • LivvyBe Le 13 Juin 2021 à 15:52
    Univers intéressant, coup de crayon magnifique, j’ai hâte d’en apprendre davantage !
  • adribooks Le 14 Juin 2021 à 15:54
    J'ai adoré cette adaptation de la célèbre saga de Victor Dixen. De plus, j'ai retrouvé la vibe de ma lecture du premier tome et c'est le plus important. Enfin, les dessins représentent un parti pris mais qui s'avère payant pour le réalisme de l'intrigue (et pour moi !).
  • greatcoffeetragedy Le 15 Juin 2021 à 11:14
    Pourtant pas très BD au départ, j'ai adoré me replonger dans l'univers de ma saga préférée ! Les graphismes sont vraiment sublimes et ont su retranscrite l'univers et les personnages exactement comme je me l'étais imaginée en lisant les romans. Avec cette BD, je suis tombée encore plus amoureuse de Phobos !
  • Chataigna Le 15 Juin 2021 à 15:46
    Belle adaptation ! On sent que l'illustrateur s'est bien renseigné auprès de Victor Dixen pour adapter au mieux son roman, et ses illustrations sont très belles. J'aurais voulu que certaines scènes soient un peu plus longues, surtout lors des speed-dating mais dans l'ensemble, je ne suis pas déçue, j'ai même envie de retourner lire les romans !
  • lulu231198 Le 15 Juin 2021 à 23:00
    Un véritable plaisirs de me replonger dans cette histoire que j’aime tant avec ces graphismes juste magnifique ! Hâte de découvrir la suite.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 22 Juin 2021 à 20:47
    Je n'ai lu que la moitié des romans Phobos, à leur sortie, avant d'être lassée par les cliffhangers, mais j'étais curieuse de découvrir la retranscription en BD ! Le travail est réussi, l'histoire est condensée mais le format court couvre qu'une partie du tome 1. Comme le roman, intrigue et suspense au rdv ! 16/20
  • Ulcia Le 24 Juin 2021 à 21:37
    L’adaptation graphique est très réussie. J’ai adoré me replonger dans l’univers phobos sous ce format là.
  • Pat_book Le 26 Juin 2021 à 22:13
    Les graphismes et les couleurs sont d'une beauté ! J'ai lu la saga complète et j'ai vraiment adoré re-découvrir ce premier tome en images. Un vrai régal !
  • ReikoSaya Le 27 Juin 2021 à 14:57
    Cette adaptation est vraiment géniale. Étant une grande fan de la saga j'espère que ce format permettra à d'avantage de personne de découvrir cette histoire incroyable. Les couleurs sont sublimes, j'ai un peu moins accroché avec les dessins mais les dialogues sont exactement les mêmes que le roman et c'est plaisant. Les bonus ajoutent un plus appréciable pour les fans de Phobos. Vivement la suite.
  • Julix Le 28 Juin 2021 à 16:26
    Ayant adoré les romans, j'étais ravie d'apprendre qu'une adaptation en BD allait voir le jour. J'aime beaucoup les dessins, et le design des personnages (à part pour Serena pour laquelle j'ai une image bien précise en tête depuis le tome 1). Hâte de voir les prochains !
  • SamSam Le 28 Juin 2021 à 21:20
    Une très bonne idée d'adapter cette saga en BD ! De très beaux dessins, et on s'attache autant aux personnages ! Après selon moi, rien ne vaut le roman mais c'est cool pour pouvoir toucher plus de monde (personne qui n'aime pas forcément lire). Je vous la recommande ! A quand une adaptation au cinéma maintenant ? ;) [17/20]
  • hederra Le 02 Juillet 2021 à 17:55
    La chaîne Genesis ou l'attentat du diable. Bluffée et scotchée par la qualité du travail éditorial de cette œuvre. Le graphisme du cosmos est époustouflant! J'ai adoré et savouré chacune des pages de cette BD.
  • Mariongeo Le 02 Juillet 2021 à 22:08
    Cette adaptation en BD de ma saga chouchou est une franche réussite. Les dessins sont magnifiques... un vrai bonheur de replonger dans cette saga !
  • Myrrh Le 04 Juillet 2021 à 21:17
    Une très belle BD qui permet de re-découvrir la série sous un autre jour. J'ai beaucoup aimé le dessin et la colorisation même si je suis un peu déçue du physique de Marcus (et un peu d'Alexei) mais dans l'ensemble les personnages rendent très bien et les planches sont superbes. On est captivé par l'histoire et j'ai hâte de poursuivre !
  • Saiwhisper Le 07 Juillet 2021 à 09:21
    Très bonne adaptation !
  • madeinFrance Le 10 Juillet 2021 à 10:32
    J’ai beaucoup aimé cette adaptation même si ce n’est pas mon style graphique.
  • boosney Le 11 Juillet 2021 à 08:29
    j’avais très hâte de lire cette bd étant fan de phobos et… j’ai été globalement déçue. je n’ai pas tellement été emportée par le style graphique, j’ai trouvé le texte des bulles plat, qui sonnait non réaliste. je trouve même que si une personne n’a pas lu le roman, elle risque de mal comprendre la bd vu que j’ai l’impression qu’il manque des éléments et que les choses n’étaient pas bien amenées…
  • boosney Le 11 Juillet 2021 à 08:31
    j’avais très hâte de lire cette bd étant fan de phobos et… j’ai été globalement déçue. je n’ai pas tellement été emportée par le style graphique, j’ai trouvé le texte des bulles plat, qui sonnait non réaliste. je trouve même que si une personne n’a pas lu le roman, elle risque de mal comprendre la bd vu que j’ai l’impression qu’il manque des éléments et que les choses n’étaient pas bien amenées…
  • LesLecturesSucrées Le 11 Juillet 2021 à 14:01
    Je suis retombée amoureuse de cette saga. Les émotions des personnages sont entièrement bien retranscrites dans les planches. Ces dernières sont très vives et explosives, tout comme le tempérament de notre héroïne aux cheveux de feu. L’histoire est toujours autant prenante et les illustrations sont sublimes, un travail magnifique qui rend honneur à cette saga chère à mon coeur.
  • La féerie des mots Le 18 Juillet 2021 à 12:17
    Un réel plaisir de replonger dans l’univers de phobos !
  • Les Lectures d'Erza Le 21 Juillet 2021 à 22:10
    Le graphisme de la BD m'a totalement séduite. Un style qui se rapproche du comics. Un style graphique saisissant, une colorisation magnifique. Une immersion dans l'histoire. six filles et six garçons embarque dans une aventure spatiale dont dépend l'avenir de l'humanité.
  • Livresse de la Plume Le 31 Juillet 2021 à 20:18
    Très belle adaptation du roman de Victor Dixen ! Le travail de colorisation retranscrit parfaitement les émotions des personnages ainsi que les ambiances propres à chaque scène. Le rythme est soutenu mais colle très bien à cette spirale dans laquelle l'histoire souhaite nous plonger. Et maintenant plus qu'à attendre le prochain tome et en route vers les étoiles !
  • Milleca Le 01 Août 2021 à 11:41
    Très fidèle au roman est superbement illustrée, j'ai adoré !
  • Andjalie012 Le 21 Août 2021 à 23:53
    Une très belle adaptation du roman. Les dessins sont juste époustouflant et les personnages correspond bien à l'idée que je m'étais faite, surtout Safia que je trouve éblouissante. J'ai retrouvé l'histoire du roman. J'ai vraiment hâte d'avoir la deuxième partie du premier tome. Un vrai bijou !
  • Genesis Le 23 Août 2021 à 23:49
    Papapa mais quelle adaptation ! Certains persos n'étaient pas du tout comme dans mon imagination mais ça ne m'a pas dérangé. La colorimétrie est juste incroyable et juste ces dessins sont magnifiques ! On sent qu'il y a eu un énorme travail de modélisation et d'adaptation. À lire tout de suite et sans modération, je ne peux qu'attendre la sortie du deuxième tome ! En attendant relisons les romans!
  • Azura Le 27 Août 2021 à 09:41
    Même si j’ai déjà lu la saga, ce fut un plaisir de me replonger dans cet univers. Les dessins sont somptueux (comme toutes les BD des éditions Glénat). Un très bel objet à avoir dans sa collection pour une histoire tout aussi belle
  • Alhena Le 11 Septembre 2021 à 10:55
    L'adaptation est très fidèle au roman, mais je n'ai pas été trop fan du style de l'illustrateur.
  • Le boudoir livresque Le 10 Octobre 2021 à 16:48
    Une adaptation qui relève le défi avec brio. Les dessins et la colorisation des planches sont absolument magnifiques et j'ai retrouvé avec plaisir cet univers entre SF young adult et téléréalité. La suite !!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !