La Peau de l'ours, tome 1
Zidrou et Oriol2012

15.4

Amadeo a pour devoir quotidien de lire à un vieil homme son horoscope. Il est loin d'imaginer que cet aveugle, canne à la main, a été montreur d'ours aux États-Unis, puis assistant d'un chef mafieux ! Une histoire d'amour, de vengeance, de lâcheté...

2012 Editions Dargaud

• Ourlig Le 02 Novembre 2012 à 08:39
    Zidrou est capable du pire (les crannibales, par ex.) comme du meilleur. La peau de l'ours fait partie de cette 2e catégorie. L'histoire est belle, très forte et le dessin, très expressif la sert à merveille. Une remarque cependant, amateurs de ligne claire et d'histoires optimistes passez votre chemin.
  • lire_enrouge Le 12 Février 2017 à 08:43
    C'est LA bande dessiné qui m'a réconcilié avec le genre. Un énorme coup de cœur pour cette histoire.
  • Cendre Le 04 Septembre 2021 à 19:33
    Entre histoire de vie, drame et thriller, cette histoire nous plonge dans le monde de la mafia italienne aux USA à la fin des années 30. Pas mal, le scénario est bien ficelé et nous tient haleine mais peut être un peu trop glauque et pessimiste pour moi. Les personnages sont aussi bien croqués et visuellement ont "des gueules" marquantes.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 11 Septembre 2021 à 22:00
    J'ai beaucoup aimé le style et l'histoire.
  • LePhoenixDuManoir Le 17 Novembre 2023 à 14:38
    On découvre un œuvre profondément Désabusée, a ne pas mettre entre des mains adolescentes sous peine de risques de dépression aha… Addictif, ça c’est la moindre des choses qu’on peut l’accorder à cette BD, qui se lit très agréablement en un instant… Tout est permit, ce qui est à la fois beau et moche, comme une partie avec des Cheat Codes..