Natures mortes
Zidrou et Oriol2017

16.3

Barcelone, 1899. Tous deux peintres, Joaquín Mir et son ami Vidal Balaguer fréquentent le fameux cabaret-galerie Els Quatre Gats. Quoique criblé de dettes, Balaguer refuse de vendre le portrait qu'il a fait de Mar, son amour, disparue quelques mois plus tôt sans laisser la moindre trace... Son comportement éveille les soupçons d'un inspecteur de police, d'autant plus que le corps d'une défunte dont Balaguer avait fait le portrait s'est aussi volatilisé...

2017 Editions Dargaud

Française Langue française | 60 pages | Sortie : 17 mars 2017 | ISBN : 9782505068013

2017 [E-book] Editions Dargaud

Française Langue française | 66 pages | Format : PDF | ISBN : 9782505055938

• Fredd Le 28 Mai 2017 à 20:12
    Décidément Zidrou sait écrire des histoires suprenantes et intriguantes. Sur fond d'intrigue policière il nous livre un beau portrait d'une époque créative et une réflexion sur la représentation du vivant par l'art et de la postérité de nos trajectoires de vie. Oriol met en couleur admirablement ce tour de force. Une des plus belles couvertures de BD de ces derniers mois, à mon humble avis.
  • Puratipasu Le 05 Juin 2017 à 15:18
    .Très beau livre remplit d'un milliard de couleurs et d'une histoire très folle et mystérieuse! Je me suis surprise à aller voir une exposition de peinture alors même que celles-ci ne m'attirent plus depuis quelques temps... J'apprécie tout particulièrement l'évanescence des relations! A voir et à lire mais surtout à caresser avec plaisir!
  • Albuginee Le 27 Août 2017 à 10:55
    Qui ne s'est pas laissé envoûter par les merveilleuses couleurs d'Oriol et la volupté des corps féminins ?
  • Itenarasa Le 25 Septembre 2017 à 21:28
    Vraiment, une très jolie palette de couleurs. Un hommage au peintre, à l'art qui sublime la nature, les corps par un "petit plus".
  • isalitdeslivres Le 11 Octobre 2019 à 14:03
    Je ne suis pas fan des dessins mais l'utilisation des couleurs est superbe. L'histoire en elle même est très intéressantes et assez mystérieuse. Saura t on un jour la vérité ? Même si c'est un peu rapide c'est une belle lecture
  • mathie36 Le 18 Avril 2020 à 18:40
    Je n'avais jamais entendu parler avant de cette BD pourtant le nom de Zidrou et la beauté de la couverture a éveillé ma curiosité et je ne regrette pas un seul instant ! L'histoire évoque un artiste-peintre dont la muse a mystérieusement disparu, un artiste qui aurait existé si l'on en croit les auteurs, pur mensonge brillant qui donne encore plus d'authenticité à cette histoire fantastique.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 30 Octobre 2021 à 14:42
    J'ai adoré!