La porte des rois démons, tome 1 : La compteuse d'âmes
Mariann Helens2021

17.0

Les Sans-Âmes. Les Creux. C'est ainsi qu'on les nomme, dans le royaume d'Eltremir. Ces humains aux yeux blancs qui attaquent les autres, les vidant de leur âme à leur tour. Ils sont le fléau des comtés orientaux du royaume, et leur mal se répand. D'aucuns disent qu'ils ont à voir avec les Démons de l'Entremonde, enfermés derrière la Porte depuis des millénaires.

Sans parler du mythe de la Compteuse d'Âmes, la terrible et hideuse sorcière qui commanderait aux démons et serait la mère des Creux. Cette vieille légende refait surface dans une taverne d'un village paysan et arrive aux oreilles de Mesha, la sinistre et mystérieuse vagabonde armée comme une guerrière.

Même elle, malgré sa prudence, pourrait se laisser surprendre. Dans sa fuite effrénée pour échapper aux Creux comme aux fanatiques qui la traitent d'hérétique, certaines légendes pourraient la rattraper bien vite...

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 450 pages | Sortie : 21 juin 2021 | ISBN : 9782810600366

• Une loupiote dans la nuit Le 15 Janvier 2023 à 17:56
    La porte des Rois démons, est un premier tome qui jette les bases d’une histoire qui aura sans doute plus d’éclat dans le second opus. En dépit de son classicisme, de sa linéarité et du manque de suspense, j’ai adoré la cristallisation de la misogynie du christianisme à travers le nom et les principes de la religion patriercane, ainsi que les personnages attachants et nuancés.