La psychologie sociale
Gustave-Nicolas Fischer2017

La psychologie sociale Pour le psychosociologue, l'homme interagit avec les autres à l'intérieur de cadres sociaux et à travers un jeu de dépendances et d'influences. Comment se créent les normes sociales et comment agissent-elles ? Dans quelles limites les groupes sont-ils influençables ? La psychologie sociale se veut à la fois scientifique, parce qu'elle recourt souvent à l'expérimentation, et utile, parce qu'elle trouve de multiples applications dans l'organisation du travail, la communication et les techniques commerciales. Dans cet ouvrage de synthèse, Gustave-Nicolas Fischer analyse avec une grande clarté les axes principaux de cette discipline. Gustave-Nicolas Fischer Professeur honoraire de psychologie sociale, il est notamment l'auteur de Guérir sa vie. Un chemin intérieur (O. Jacob, 2015).
Gustave-Nicolas Fischer Professeur honoraire de psychologie sociale à l'université de Metz, il est notamment l'auteur de Guérir sa vie. Un chemin intérieur (O. Jacob, 2015).

2017 Editions Points (Essais)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 1er novembre 2017 | ISBN : 2757869744