La reine des fourmis a disparu
Fred Bernard et François Roca1996

On a enlevé la reine. Mandibule de Savon, détective et représentant de la loi de la jungle, est chargé de l'enquête.

1996 Editions Albin Michel (Jeunesse)

• Kathia Le 31 Mai 2012 à 14:49
    très belles illustrations et histoire originale.
  • Samarian Le 21 Janvier 2015 à 22:18
    J'utilise cet album avec ma classe, joli succès auprès de mes élèves.
  • AliFantasque Le 12 Mai 2018 à 17:36
    Une enquête policière captivante dans la forêt amazonienne. J'avais étudié cet album quand j'étais en CE1, j'ai bien envie de le faire découvrir à la petite que j'accompagne pour nos dernières séances...
  • La gymnaste Le 29 Mars 2019 à 16:00
    j'aime ce livre, je l' ai lu avec ma classe et nous l'avons tous aimer
  • fiofiolololele Le 29 Mars 2019 à 16:00
    j'ai bien aimer car c'etait captivant !
  • fiofiolololele Le 29 Mars 2019 à 16:01
    je pense que ma classe la bien aimer aussi ...
  • fiofiolololele Le 29 Mars 2019 à 16:09
    J' ai bien aimé ce livre.Car il y a des animaux que j'ai beaucoup aimer et l'enquete
  • Petit chaton Danny22 Le 29 Mars 2019 à 19:59
    J'ai aimé ce livre surtout les animaux.ils sont très intéressant. Et j'ai adoré l'enquête
  • Mbappé62 Le 30 Mars 2019 à 09:34
    J'ai adoré ce livre, j'adore les enquêtes. Nous l'avons lu avec ma classe et tout le monde l'a aimé et nous voulions tous savoir la fin.PASSIONANT!!!!
  • Mbappé la base Le 19 Mai 2019 à 11:14
    Ce livre en un mot était tout simplement : PASSIONANT.
  • Liam Azerio Le 12 Septembre 2021 à 22:20
    Un album très sympa sur deux fourmis rouges qui mènent l'enquête dans la jungle pour retrouver leur reine kidnappée ! L'histoire est mignonne, intelligente et rythmée. Les dessins ont une patte graphique singulière et visuellement magnifique, ils fourmillent de détails qui illuminent une jungle haute en couleurs.