Synopsis
Diane vient de perdre sa mère. Avant de disparaître, cette dernière lui a laissé une lettre lui révélant que son père n'était pas mort, comme elle l'avait toujours cru, mais s'était enfui en compagnie de Marie, sa sœur jumelle. Sa quête pour retrouver cette sœur mènera Diane de San Francisco à une roseraie d'Istanbul, où une femme mystérieuse l'initiera au langage des roses avant de la mettre sur la piste de Marie.Conte philosophique, La Rose retrouvée mêle mythologie occidentale et mysticisme oriental, en même temps qu'il entraîne Diane à la découverte de sa propre vérité.
Titre original : Kayip Gül (2006)
Moyenne
15.3
4 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2011 Editions Le Livre de Poche (Spiritualités)
Traduit par Serge Rivest
249 pages
ISBN : 9782253129875
2009 Editions Presses du Châtelet
216 pages
ISBN : 9782845922716
Qui a lu ce livre ?
9 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
7 membres veulent lire ce livre
9 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Je suis passée complétement a coté de ce roman. Je n'ai pas réussi a aimer Diane qui m'a agacée par moment, écouter les roses pour mieux se comprendre et se découvrir, c'est un peu trop philosophique pour moi et je me suis perdue dans le récit.
Joli roman philosophique, plein de poésie et d'amorces de réponses à comment retrouver une part de nous-même? Certains éléments faciles à deviner, d'autres qui nous surprennent...un avis avec du recul sera certainement nécessaire pout saisir tout le sens de ce livre ou nous suivons Diane dans une quête impossible...ou presque. Chronique à venir prochainement!
Un roman tout en poésie et spiritualité, sur la quête de soi-même. Diane peut parfois être agaçante, mais on se laisse emporter par sa découverte d'elle-même.