La rose retrouvée
Serdar Özkan2011

17.0

Diane vient de perdre sa mère. Avant de disparaître, cette dernière lui a laissé une lettre lui révélant que son père n'était pas mort, comme elle l'avait toujours cru, mais s'était enfui en compagnie de Marie, sa sœur jumelle. Sa quête pour retrouver cette sœur mènera Diane de San Francisco à une roseraie d'Istanbul, où une femme mystérieuse l'initiera au langage des roses avant de la mettre sur la piste de Marie.Conte philosophique, La Rose retrouvée mêle mythologie occidentale et mysticisme oriental, en même temps qu'il entraîne Diane à la découverte de sa propre vérité.

Titre original : Kayip Gül (2006)

2011 Editions Le Livre de Poche (Spiritualités)

2009 Editions Presses du Châtelet

Française Langue française | 216 pages | ISBN : 9782845922716

• M.Kate Le 01 Septembre 2018 à 17:11
    Un roman tout en poésie et spiritualité, sur la quête de soi-même. Diane peut parfois être agaçante, mais on se laisse emporter par sa découverte d'elle-même.
  • Jelisetalors Le 24 Décembre 2018 à 01:29
    Joli roman philosophique, plein de poésie et d'amorces de réponses à comment retrouver une part de nous-même? Certains éléments faciles à deviner, d'autres qui nous surprennent...un avis avec du recul sera certainement nécessaire pout saisir tout le sens de ce livre ou nous suivons Diane dans une quête impossible...ou presque. Chronique à venir prochainement!