La Sorcière aux champignons, tome 2

de Tachibana Higuchi (2022)

15.8

Luna a secouru un mystérieux beau garçon que quelqu’un a poignardé. Pour cette sorcière noire qui ne peut pas toucher les autres, cette rencontre va bouleverser son destin…

Titre original : Champignon no majo, book 2 (2020)

2022 Editions Glénat (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Pascale Simon | 178 pages | Sortie : mai 2022 | ISBN : 9782344049167

• Myss_tyk Le 12 Mai 2022 à 09:38
    J'avais pas bien compris 1 élément à la fin du 1er T., le début de celui-ci m'a donc bcp surprise. Je ne suis pas sûre que la mangaka sache vraiment où elle va cette histoire et ce tome semble être un tome de transition (ce qui est rare pour un t2) mais l'histoire, l'univers et les dessins st tellement mignons & inventifs que j'ai envie de la suivre pour voir ce que ça va donner mm si 1 peu bancal
  • Tachan Le 15 Mai 2022 à 11:09
    Même si l'histoire ne débute toujours pas, j'ai adoré ce 2e tome qui a frôlé le coup de coeur chez moi. Je retrouve dans cette série tout ce que j'aime chez cette utrice avec cette fausse candeur, cachée sous plein d'éléments trop mignon, mais qui évoque en fait des thèmes profonds telles que la lutte contre nos peurs. J'ai adoré l'Assemblée des sorcières. Luna m'a touchée. J'ai hâte de poursuivre
  • Sachiko-chi Le 06 Juin 2022 à 23:32
    Ce deuxième tome est dans la lignée du premier, toujours aussi addictif et plaisant. Ça reste une introduction à la saga, où la mangaka continue de présenter son univers et les personnages qui vont l'animer, tout en abordant doucement la mission de Luna. On rencontre de nouveaux sorciers et sorcières puissants, avec leurs parts d'ombres et de cruauté qui tranchent avec le dessin doux et mignon.
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 24 Juin 2022 à 19:15
    J'ai adoré ce deuxième tome. On découvre de nouveau personnage. Ce petit shojo me fait du bien, il est drôle, poétique. J'adore toujours les personnages du bœuf et du moutons. J'adore mes petits champignons. Trop hâte de connaître la suite de ce manga et dans apprendre plus sur les nouveaux personnages.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 21 Juillet 2022 à 20:41
    Gros flop pour moi avec ce tome 2, je n'ai pas du tout retrouvé le charme du tome 1 avec la Sorcière, sa maison isolée, ses compagnons et le village. La série prend une autre direction ici avec l'histoire des enfants maudits, les conseils des sorcières, etc. Les dessins sont plus centrés sur les personnages et moins sur les décors, et j'ai du mal à voir la direction de la série. 11/20