La Sous-Développée
Zoé Valdés1996

13.0

Quittant allègrement les utopies planifiées de La Havane, l'insatiable Daniela s'envole vers Paris, où son père, ambassadeur, compte bien lui faire jouer le rôle de la jeune fille modèle. Malheureusement pour lui, la " sous-développée " ne l'entend pas de cette oreille. Dès le décollage de son avion, elle croque le diamant que lui offre le baron Mauve, personnage mythique, audacieux pirate du ciel parisien, et gentleman-cambrioleur à ses heures. C'est en sa compagnie que, dans la ville gorgée de richesses, elle jouira de sa liberté nouvelle, perdra le peu qui reste de sa vertu, et goûtera aux fastes provocants du capitalisme fin de siècle. Endiablé, gouailleur, libertaire, le nouveau roman de Zoé Valdés se tient juste en équilibre au coeur de convulsions profondes, dont son écriture enregistre avec jubilation les plus sulfureux effets.

Titre original : La Hija del embajador (1995)

1998 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Alexandra Carrasco | 99 pages | ISBN : 9782742718924

1996 Editions Actes Sud

Française Langue française | Traduit par Alexandra Carrasco | 78 pages | ISBN : 9782742706648