L'éternité de l'instant
Zoé Valdés2007

16.5

Mo Ying est né de l'union très heureuse d'un célèbre chanteur d'opéra et d'une jeune calligraphe. Élevé dans le culte des arts, dans l'attention aux forces de la nature, il est doté d'une intelligence et d'une sensibilité rares. Mais la chine s'apprête à vivre de profonds bouleversements, et la famille sera emportée dans la tourmente. Sans nouvelles de son père, Mo Ying s'exile à son tour, pour essayer de le retrouver. Après de picaresques péripéties, il débarque à Cuba...

2008 Editions Folio

Française Langue française | 401 pages | ISBN : 2070358577

2007 Editions Gallimard (Du monde entier)

Française Langue française | Traduit par Albert Bensoussan | 353 pages | ISBN : 2070776824

• Elann Le 07 Mars 2017 à 17:29
    Une écriture très poétique grâce à laquelle on se sent vraiment immergé dans la culture traditionnelle chinoise (même si le récit se situe aux alentours des années 1900), surtout dans la première partie. Après l'histoire devient beaucoup plus confuse, j'ai souvent été perdu entre les lieux et les époques, j'aurais préféré un récit plus linéaire pour une fois.